Citations sur Petite philosophie du matin - 365 pensées positives pou.. (50)

Mériter la confiance
Si l'on veut mériter la confiance d'autrui, il faut en être digne: respecter la parole donnée, mettre ses actes en conformité avec ses paroles, tenir une promesse, respecter un délai, assumer un engagement... Il faut parfois des années pour accorder sa confiance pleine et entière à quelqu'un. Et quelques secondes peuvent suffire à perdre ce bien précieux.

En ce dernier jour de l'année, ancrer en soi la certitude que le plus beau reste à venir...
Pensée du 317ème matin - 13 novembre - Lorsqu'on aide quelqu'un, on se nourrit soi-même d'une force positive. Et l'on a envie de recommencer.
Pensée pour ce 254ème jour de l'année :
Douceur
Quand on a connu le malheur, le bonheur retrouve sa vraie saveur :
une indicible douceur.
Pensée du 138ème matin, 18 mai.
Se réinventer.
La confiance en soi est cette force morale qui permet de se "réinventer" après un échec.
Il n'est pas grave d'échouer, il est plus grave de ne pas avoir essayé.
Pensée du 189ème matin - Refoulement
Un sentiment refoulé est une plaie, qui ne peut pas cicatriser tant qu'il n'a pas été exprimé.
Pensée du 76è matin - De la méditation
La méditation, le silence, le recueillement permettent de prendre conscience de soi-même, de vivre plus harmonieusement et d'être plus calme.
Ne pas passer les longs dimanche après-midi d’hiver, où le temps est mauvais, à traîner devant la télé. Noter comme souvent on finit mal la journée fatigué et insatisfait de soi. Profiter de ce temps pour accomplir un acte qui nous tient à cœur : jouer avec les enfants, réparer une lampe cassée, ranger un placard, essayer une nouvelle recette de cuisine. Ou bien s’obliger à sortir pour se rendre au cinéma, prendre le thé chez des amis, visiter un musée. Ne pas rester passif, pour ne pas avoir la sensation d’avoir perdu son temps.
Pour se sentir riche, compter chaque matin les choses que l'on possède et que l'argent ne peut acheter.