Critique de AURORE53

Les éditions IFS ont eu la bonne idée de rééditer en 2022 roman paru initialement en 2019 . Deuxième ouvrage de Guillaume Ramezi après le très bon derniers jours à Alep , l'important n'est pas la chute est aussi un excellent thriller, qui commence par une scène très angoissante : un homme d'affaire fait un saut un parachute qui va tourner au drame : le parachute ne s'ouvre pas , et on assiste avec lui à sa chute ... miraculeusement il survit, dans un état désespéré .
C'est le lieutenant Camille Lambert ( qu'on retrouvera dans le crépuscule des éléphants) et son équipe qui sont en charge de l'enquête qui va vite s 'orienter vers une tentative de meurtre . Camille connait déjà la victime et sa famille puisqu'elle avait participé à l'enquête faisant suite à la disparition d'une de ses filles, qui été réapparu traumatisée , victimes de cruelles sévices et devenue mutique , et le coupable n' a jamais été retrouvé .
La personnalité de la victime , homme d'affaire sans coeur, et mauvais époux fait que les suspects ne ont pas manquer
On suit le déroulement de l'enquête en temps réel , le rythme s'intensifie dans une seconde partie dans laquelle s'invite le glauque et le sordide .
Le dénouement est logique , et surtout réussi .
L'écriture est maitrisée de bout en bout , les chapitres sont courts et l'intensité toujours présente . Les personnages, sont intéressants , notamment celui de la presque veuve .
Pour ceux ayant lu derniers jours à Alep , on retrouve, très brièvement, le personnage de Mathias . J'aime vraiment beaucoup ce que propose l'auteur .