Citations sur Approche des ténèbres (13)

Le rédacteur en chef ne ressemblait pas tellement à un grand homme ; il ressemblait, à dire vrai, à un avorton étique au front dégarni, à l’un des sept nains installé dans les meubles destinés au Papa Ours.
La génération actuelle ne prend pas aussi au sérieux que la nôtre les mécanismes de la communication écrite. De toute façon, passer un test ou marcher sur les mains, quelle importance du moment que tu as le poste. Dans deux mois, le rédacteur en chef te suppliera à genoux pour que tu lui donnes tes idées.
. Elle ne se réveillait jamais de bonne heure. Jamais. Le sommeil le plus profond du monde, voilà ce qu’était le sien. Une explosion atomique ne la réveillerait pas, disait Eliot. Une fois, il lui avait fait l’amour pendant son sommeil et elle avait réagi sans se réveiller. C’est du moins ce qu’il lui avait raconté. Elle n’avait jamais été sûre que ce ne soit pas pure invention. Jamais été sûre…