Citations sur Est-ce un meurtre ? (12)

Le pire, c’était le sentiment d’impuissance totale, comme lorsqu’on est sur une plage et qu’on assiste à un naufrage. Le naufrage d’autres gens.
Elle s’assit en face d’une armoire de verre, qui aurait pu être bien plus propre. Pas le rêve comme miroir, mais ça faisait l’affaire. Trop bien, pour dire vrai. Les nuits sans sommeil, les nerfs passés au papier de verre, la mine de quelqu’un qui est au bout du rouleau, tout se voyait à la perfection. Le syndrome du mécanisme au ressort cassé. Une affection commune chez les médecins.
Les femmes qui draguent dans les bars croient aussi avoir du jugement mais certaines finissent sur une dalle à la morgue. Toutes les filles qui invitent un inconnu dans leur lit invitent aussi les pépins. Si Judith ne s’en sort qu’avec un ego meurtri, elle a eu du pot, c’est tout.
Je crois savoir juger les hommes et je jure qu’il n’y a pas une parcelle de perversité chez ce gosse. Il est clair comme de l’eau de roche. Le genre de type que sa maman a dressé à être poli avec les dames. Son style est peut-être d’honorer la lettre de la chevalerie plutôt que l’esprit mais tout de même, un lapin aussi grossier serait tabou.
Ses yeux, cherchant la source dans la foule, croisèrent un regard dur, plein d’animosité, les yeux noirs d’une femme qu’elle était sûre de n’avoir jamais vue auparavant. Les hautes pommettes saillantes, la mâchoire agressive et l’expression d’une personne ravagée par un tourment secret étaient faites pour laisser un souvenir indélébile, et les longs cheveux blonds argent qui semblaient appartenir à un autre visage n’étaient pas non plus de ceux qui s’oublient. Bizarre d’être distinguée pour être la cible de l’humeur d’une inconnue.
- J'espère bien que nous n'allons pas avoir une épidémie, encore que je n'en serais pas surprise.
Des bongos, des masques africains, des tapis Navajos, des gourdes péruviennes, des terres-cuites mexicaines, tout le bric-à-brac de l'évasionnisme aisé.
.. la maxime "N'importe quand et n'importe où, j'aime mieux un bon escroc bien franc à un type des relations publiques" était devenue un classique...
- ... Chaque fois que j'entends une femme se vanter de son instinct infaillible quand elle lève des gars, ça me donne envie de vomir.
- Ca c'est la formule typique du chauvinisme phallocrate !
Son explication sur la programmation des types des relations publiques - "A six ans on les opère, on pratique l'ablation des cordes vocales et du cerveau et on installe à la place des bandes magnétiques de salades et des boîtes à répliques" - bénéficiait aussi d'une certaine renommée.