Que dire de ce roman après tout le bien qu'on a lu sur lui sur la blogosphère? Je n'y ai trouvé aucun intérêt, ni dans la forme qui ressemble davantage pour moi à un script de série TV, ni dans l'intrigue que j'ai trouvée sans intérêt. Les trois personnages principaux, qui sont colocataires, passent leur temps à vivre des hauts et des bas dans leurs relations amoureuses, soit parce qu'ils hésitent, soit parce qu'ils espèrent et sont sans cesse déçus. Ajoutons à cela des personnages caricaturaux comme la mère de Sophie (je n'en peux plus de ces mères odieuses), ceux qui changent du tout au tout par un coup de baguette magique (et pourtant, le roman insiste bien sur le fait qu'une histoire réussie dépend de son méchant). Je n'ai réussi à ressentir un peu de tendresse que pour Julien et ses peines de coeur mais pas pour les filles que je n'ai pas comprises: Mélanie et l'épisode où elle va dans un bar coiffé en Farah Fawcett m'a laissée incrédule (peut-être fallait-il avoir lu le premier tome pour comprendre l'attitude de ce personnage) et Sophie, quelle gourde! Un clone de Bridget Jones sans son charme.

Finissons pas le genre de phrases qui font qu'un roman me tombe des mains:

J'ai continué de sentir son baiser quand il a éloigné son visage. J'ai senti sa main dans mon cou même après qu'il a reculé d'un pas. J'ai revu son sourire alors qu'il s'était déjà tourné. Son dernier regard avait eu la même tendresse que son baiser.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..