3,6

En commençant ce livre, je pensais rester en Bretagne, mais ce n'etait sans compter sur l'auteur qui nous a fait voyager dans le monde entier à travers l'univers particulier des DJ. L'idée originelle m'a plu et je me suis laissée embarquer facilement, mais, au fil des billets d'avion, je me suis perdue dans les salles d'embarquement voir même restée dans quelques unes d'entre elles. Dommage. Un petit plus tout de même pour la fin.
De petits éditeurs indépendants permettent de découvrir de nouveaux auteurs de thriller, en s'éloignant des grosses machines qui balaient tout.

Le chant des âmes est pour moi un roman plutôt sympa à lire mais qui ne révolutionne pas le genre. Quand on lu la biographie de Fredrick Rapilly sur Wikipédia, on retrouve dans le roman de nombreux éléments de sa vie. le personnage est journaliste comme l'a été Rapilly, il enquête dans le milieu de l'électro alors que Rapilly a évolué dans ce milieu. Rapilly utilise de nombreux éléments de sa vie personnelle pour construire son roman, ça permet certes de donner un caractère réaliste au roman mais n'est pas synonyme de prise de risque.

Le personnage principal, journaliste marqué par un attentat m'a laissé une impression de froideur. Difficile de trouver quelque chose de sympathique dans ce personnage , j'ai eu du mal à partager sa peine. au contraire, le personnage de l'américaine apporte un peu de dynamisme.

La façon qu'a Rapilly de finir son roman est à la fois insatisfaisante et dérangeante , comme si un pacte avec le diable avait été conclu.
Lien : https://lecturesdechiwi.word..