Graou tout le monde !

Un peu de fantasy ne fait jamais de mal, alors voici un court roman qui se lit très bien d'une maison d'éditions trop peu connue. Un résumé de l'éditeur pour vous faire saliver comme un hérisson devant une pomme de pain.

2049, le voyage dans le temps commence. Au coeur du dispositif, le CODE, une organisation confidentielle, forme archéologues, historiens et soldats à ces voyages d'exploration et d'observation du passé. Une incursion auprès de Qin Shi Huang, premier empereur de Chine, permettra-t-elle de découvrir les secrets de son mausolée et de cette mystérieuse armée de soldats d'argile qui veille sur son tombeau ? L'exploration du Moyen Âge, au coeur de la guerre de Cent ans, apportera-t-elle des réponses sur la personnalité hors norme du chevalier du Guesclin ? de surprenantes révélations attendent ces observateurs, mais il leur faudra également échapper aux pièges semés sur ces routes du temps. Vérifier des énigmes de l'Histoire, est-elle la seule raison de cette vertigineuse aventure ?

Une lecture simple et surtout une temporalité bien définie puisque les voyages se font lors de 2 périodes bien distinctes en France et en Chine. C'est plaisant de se balader avec nos protagonistes au coeur de ces 2 temporalités avec des missions précises et des événements qu'ils vont devoir maîtriser. J'aurai aimé passer plus de temps avec eux pour en découvrir encore plus, allez plus en profondeur dans l'histoire notamment celui du premier empereur de Chine que j'avais très envie de découvrir. Bien sûr, il y a des complots, des sociétés secrètes et des histoires d'argent puisqu'il y a une partie dans le futur avec ce CODE, ce qui implique des retournements de situation lors notamment des retours à la « réalité ». Beaucoup aimé même si cela manquait de profondeur, je pense qu'un second tome permettrait de vraiment profiter de ce dispositif et d'en savoir plus sur ces périodes et nos protagonistes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..