Citations sur The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscurité (11)

Je le savais nous étions des Effigies et nous le resterons toute notre vie
-June, j'ai toujours pensé que de nous deux, c'était toi que aurait dû survivre et devenir une Effigie... mais je m'en suis pas mal sortie, pas vrai ? Je croyais n'est bonne à rien, et voilà que je vais sauver le monde. Tu as dit me faire confiance... Eh bien, moi aussi, j'ai foie en moi, je crois en moi ... assez pour me sacrifier. J'ai promis de leur apporter la paix, et je veux le même sort pour toi. Pour cette raison, je suis prête à renoncer à la vie.

P671
-Et qu'est ce que j'aurais dû faire à ton avis ? demanda-t-elle au moment où je me retournai. Qu'est ce que tu essaies de me faire comprendre ? Qu'en cas de doute, je suis sencée agir comme tu le ferai, toi ? C'est ça ?
Je perçu parfaitement l'appel à alode dissimulé derrière son ton d'un calme trompeur.
-Je n'en sais rien, Maia, répondis-je pourtant. Mais tout, je dis bien tout aurait mieux valu que de retserles bras croisés.
Ce furent les dernières paroles que j'adressai à ma sœur.

P14
- Je n'arrête pas de penser à ces images, dit-elle au bout d'un moment en jouant avec les mèches de sa perruque noire. Tu te rends compte que le monde entier est devenu un véritable enfer à cause de la bêtise d'une poignée d'imbéciles ?

- Est-ce que ce n'est pas tout le temps comme ça, au fond ?
-Je suis désolée, reniflai-je.
-Pourquoi ? demanda June en inclinant la tête.
Pour quoi, en effet ? Pour absolument tout. J'avais imaginé des centaines de fois ce que je lui dirais si jamais elle apparaissait un jour à ma porte. Et pourtant, à présent que, par miracle, on m'offrait cette possibilité -qu'elle soit tombée du ciel ou remontée des enfers tel un fruit défendu -Je n'avais plus rien en tête.

P140
Persuadée que tout serait réglé entre nous dès le lendemain matin, je ne me suis inquiétée de rien quand j'ai entendu la sœur se faufiler hors de la maison tard dans la nuit. [...] Je me suis donc rendormie, convaincue d'avoir encore l'opportunité de la remettre sur le droit chemin. L'occasion de lui expliquer qu'il existait de meilleurs moyens de se sentir forte et bien dans sa peau, que je pouvais l'aider, parce que c'est ce que font les grandes sœurs. Les deux minutes qui faisaient de moi l'aînée, celles qui justifiaient que je l'appelle "sœurette", me donnaient la plupart du temps un sens des responsabilités que ma jumelle avait fini par prendre pour de la condescendance. J'espérais pourant qu'elle viendrait à me comprendre, un jour.
J'espérais tant de choses.
Seulement, ce ne fut pas le retour de Maia qui me tira à nouveau du someil, mais l'odeur de la fumée.

P15 et 16
Qui suis-je ? Où suis-je ?
Allez, ma grande, fais marcher ta mémoire. Rappelle-toi, idiote… avant de perdre connaissance… Maia… oui, ça, c’est mon nom… Maia Finley. Très bien. Très bien… je crois
Son regard s'adoucit, débordant soudain de chaleur sororale.
-Pleure pas, sœurette, dit-elle en penchant la tête de côté. C'est bien moi. Et je suis venue te chercher.

P137
Je perdais une amie, un mentor. Le mythe de mon héroïne s'effondrait. Allégorie de l'indeniable déception mâtinant la colère sourde qui brûlait en moi des que je me remémorais son épée enfoncée dans ma poitrine, le piédestal sur lequel j'avais placé Belle était désormais brisé. Tout comme celui sur lequel j'avais placé ma sœur.

P82
-Cest fou comme tu aimes à te croire supérieure, siffla Maia, que je sentais presque trembler. Toujours à jouer les moralisatrices, toujours à s'estimer... meilleure que moi.
-Si je me fie à ce que j'ai vu dans ce bus, alors oui, je suis meilleure que toi.

P13