Critique de famillegeraldes

Une petite déception par ici pour ce roman intitulé Mémoires intimes d'un pauvre vieux essayant de survivre dans un monde hostile de Vincent Ravalec

Vous avez survécu au Covid ? La guerre vous fait flipper ? le réchauffement et les incendies vous inquiètent ? Vous n'avez pas encore bien saisi le concept de « points-retraite » ? Pas de panique.

Imaginez un livre qui aurait à la fois des vertus magiques – il ralentirait la course du temps et effacerait les rides –, et foncerait à deux cents à l'heure en se jouant d'un monde pré-apocalyptique, ne se préoccupant que d'une chose, triviale au possible : la survie de son héros-boomer.

J'ai eu du mal à rentrer dans le coeur de ce roman bien que j'ai partagé les opinions de l'auteur, aimé sa plume et trouver son côté philosophique exceptionnel !

Je soutiens ses questionnements et approuve parfaitement ses prises de positions qui sont parfois les miennes.

Néanmoins, je pense que, ce roman ne me correspondait pas ou qu'il n'est pas tombé au bon moment !

J'ai eu l'impression de participer à un repas de famille houleux sur la gestion de crises etc. Je vous avous que j'en suis un peu lasser.

Toutefois, je conseille cette lecture à tous ceux qui ont envie d'approfondir et connaitre la pensées des autres sur toutes les crises que nous rencontrons.

BONUS : un bel humour dans ce roman !!

#déception #roman #avislectures ##memoiresintimes #Mémoiresintimesdunpauvrevieuxessayantdesurvivredansunmondehostile #romanvrai #bookstagram #netgalley #netgalleyfrance #servicedepresse