Critique de cardabelle

Causse , terroir, montagne : des mots que j'aime , qui m'attirent comme des aimants et s'ils viennent servir un " désopilant thriller rural " , je fonce !

Donc, départ pour le coeur du Massif Central à Sainte-Croix-Les-Vaches , un petit village déserté au drôle de nom qui , selon le résumé , promettait aventure, dépaysement et rigolade d'autant plus qu'il semblait administré par un sbire bien surprenant .

Oui, mais voilà, ici , il n'aura fallu que quelques pages pour refréner mon enthousiasme ; j'ai en vain cherché le côté humoristique d'une pseudo-satire politico- sociale pour n'y trouver que lourdeurs , clichés et banalités .

Bon, les personnages se veulent quand même bien caricaturaux ; alors , c'est peut-être ça le côté loufoque , ces traits grossis à la hache mais ils m'ont paru bien artificiels . Et , sans crédibilité point d'émotion !

L'intrigue , à mon sens n'est qu'une ébauche pour amener un second tome : on assiste à quelques bouffonneries servies par des dialogues bien quelconques , peu truculents , sans finesse aucune : si humour il y avait , il m'aura bien échappé !
Quant au thriller ... il m'a semblé se noyer au milieu d'une mêlée de thèmes juste ébauchés .

Et, ça se termine en queue de poisson : pas d'épilogue , suite au prochain numéro ... qui s'annonce encore plus palpitant !

Alors, tant mieux si ça plaît à d'autres lecteurs mais moi, je m'arrête là , et le sort des protagonistes de Sainte-Croix-Les-Vaches m'importe peu après la déception de cette lecture.
L'Aubrac , je le retrouverai avec bonheur mais ailleurs ...