Citations sur Voyageuses temporelles (6)

Imaginez si l'on introduisait l'idée des voyages spatio-temporels ou le concept d'univers parallèles se mêlant à l'existence Divine, la réflexion devenait vraiment complexe mais tout à fait possible. Dans mon esprit, j'avais beau prendre en compte avec beaucoup de sérieux l'existence quasi certaine d'autres mondes, d'autres galaxies et la vie lointaine d'autres peuples, perdus dans l'immensité de la voûte céleste, pour moi, Dieu restait omniprésent et je n'avais aucun doute de son existence, cela m'aidait et rendait plus forte moi foi. [p. 107]
Mais si des êtres spirituels pouvaient influencer des êtres vivants, parfois en leur sauvant la vie, ils pouvaient également influencer des personnes vivant des années plus tard, car la connaissance était éternelle pour les êtres de lumière. Donc un même concept pouvait revenir à travers le temps sans aucun problème car une idée n'appartenait pas forcément à un homme, mais à des forces qui nous étaient infiniment supérieures. Cette réflexion renvoyait les êtres humains à une grande modestie que n'avaient pas la plupart d'entre eux. [p. 106]
ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. Dans leurs brumeuses visions, ils attrapent des échappées de l’éternité et frissonnent, en se réveillant, de voir qu’ils ont été un instant sur le bord du grand secret… EDGAR ALLAN POE
Souvent l'écrivain, en donnant vie à des personnages, se prend un peu pour un dieu créateur.
Il y a finalement tant de choses qui ont disparu de nos connaissances ou que nous n'avons jamais maîtrisées, que ce que nous vivons dans notre parcours quotidien ne peut être en rien une certitude inébranlable
En marchant d'un pas rapide dans une forêt automnale, je bénéficiais d'un vent violent mais doux.