AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2265095494
Éditeur : 12-21 (01/09/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Résumé :
L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue... Les auteurs se sont amusés à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   27 juin 2014
Petitpas, la seule chaussure munie d’une semelle bio recyclable. On se l’arrachait de Paris à Barcelone en passant par Berlin et Londres. Un accord de distribution avait été signé en secret un mois plus tôt avec une chaîne de grands magasins pour augmenter les points de vente. Il suffisait de faire chuter le coût de revient et de délocaliser pour que Petitpas affiche le meilleur compte d’exploitation du groupe. Les ploucs de Saint-Pastour n’étaient plus à la hauteur des nouvelles ambitions planétaires de Petitpas.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   27 juin 2014
Dès le rachat de Petitpas, ils avaient décidé de fermer l’usine. Ils gardent la marque des chaussures préférées des enfants de bobos, les font fabriquer pour moins cher et empochent les bénéfices. Quand ils ont signé le chèque à l’ancien propriétaire, ils avaient déjà provisionné le plan social et le transfert chez les Moldaves. Et ils appellent ça la délocalisation durable.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   27 juin 2014
Tu vois, Müller, avant de rentrer chez Petitpas, on était des ordures, du moins selon tes critères. Si tu nous licencies, on va le redevenir. C’est pas très bon pour la société. T’es un bon Suisse, tu dois aimer la loi et l’ordre. Alors, donne-nous un coup de main.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   27 juin 2014
Notre groupe est scandinave et, chez nous, le dialogue social est de règle. Contrairement à l’image que vous donnez de nous, nous ne sommes pas une multinationale dure et sans pitié. Impakt applique une charte sociale reconnue par tous. L’éthique est notre priorité.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   27 juin 2014
Vous êtes que des bœufs, on vit dans une économie de marché. Votre gouvernement ne peut rien faire, rien. Le groupe peut fermer toutes les usines dans n’importe quel pays.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Jacques Ravenne (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Ravenne
Michel Bussi s'engage pour les Restos du c?ur avec "13 à table !"
Un livre acheté = 4 repas distribués
Cette année, 13 à table ! vous emmène en voyage
17 grands auteurs mobilisés :
Philippe BESSON ? Françoise BOURDIN ? Michel BUSSI ? Adeline DIEUDONNÉ ? François d?EPENOUX ? Éric GIACOMETTI ? Karine GIEBEL ? Philippe JAENADA ? Yasmina KHADRA ? Alexandra LAPIERRE ? Agnès MARTIN-LUGAND ? Nicolas MATHIEU ? Véronique OVALDÉ ? Camille PASCAL ? Romain PUÉRTOLAS ? Jacques RAVENNE ? Leïla SLIMANI
Inédit : illustration Riad Sattouf
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1797 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre