Critique de IdylTale

J'ai eu le bonheur de découvrir et de lire Marcas, le tout nouveau roman des deux auteurs Giacometti/Ravenne.

Autant lever le mystère tout de suite j'ai adoré !

Antoine Marcas n'est vraiment pas un personnage comme les autres, puisque en plus d'être policier, il est franc-maçon. Un sujet qui interpelle dont je connais très peu de choses et qui se révèle être très intéressant.

Je n'ai lu jusqu'à présent que les trois tomes de la saga du Soleil noir dont vous pouvez retrouver les chroniques sur le blog et j'ai dû lire il y a très longtemps la première enquête d'Antoine Marcas : le rituel de l'ombre, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas poursuivi la série (chose que je vais très vite réparer ! je n'ai pas fini de vous en parler !! )

Malgré cela je suis parvenue à très bien suivre l'histoire, certains faits arrivés dans les autres romans sont rappelés et expliqués brièvement, ce qui fait que je ne me suis pas sentie perdue.

C'est une lecture inédite sur bien des aspects.

En premier nous avons notre actualité du moment, Antoine Marcas se retrouve dans une France échauffée et en colère avec la crise du Covid, les manifestations des gilets jaunes et ce qui va avec. Des élections présidentielles à venir et un fameux rituel très recherché qui pourrait tout changer.

Ensuite nous avons une légende, une malédiction sur un château et ses habitants qui m'a bien fichue la trouille par un moment tellement j'étais dedans.

Tout ça réunit devient la dernière enquête d'Antoine Marcas.

Ma lecture à été passionnante et en plus avec ce nouveau roman, j'ai eu une surprise de taille puisqu'elle a été enrichie avec un contenu interactif présenté par les deux auteurs qui m'a permise de voir certains lieux du roman mais aussi certains dossiers historiques. (Je vous invite à aller voir mon article de blog pour un peu plus de précision.)

Ce fut une expérience des plus captivante.

J'en ai déjà trop dit, le mieux c'est de garder un peu de mystère.

A votre tour, de le lire et de le vivre !

Lien : https://deslivresmonunivers...