Ce roman nous propose de partager la vie de trois femmes, trois femmes qui vont être réunies après un incident dans un train. Trois vies qui vont basculer, qui vont être chamboulées et que nous allons suivre tout au long de ce roman. Si les faits présentés sont parfois durs et forts, il ressort une impression de douceur de ce roman, une douceur qui fait du bien et qui est entourée d'un espoir grandissant.

​J'ai vraiment aimé ces trois femmes qui m'ont toutes touchée pour différentes raisons. Elles nous permettent d'avancer et de nous rappeler ce qui est important dans la vie, mais surtout de savoir dire les choses et d'arrêter de vivre dans le mensonge ou le déni. le mensonge et le déni isolent, font mal, détruisent, et d'une façon ou d'une autre, elles vont devoir trouver le moyen d'avancer et d'oser changer les choses.

Trois femmes, trois destins tous reliés entre eux, voilà de quoi passionner le lecteur et lui donner envie d'en apprendre toujours plus. Oui mais voilà, si j'ai été emportée et que j'ai lu ce roman avec plaisir, je l'ai trouvé aussi un peu longuet et j'aurais aimé que les thèmes soient encore plus approfondis et plus développés. Donc oui, c'est une lecture très sympathique, une belle lecture estivale, mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable non plus, à part celui d'avoir passé un bon moment en compagnie de ces trois femmes.

En bref, c'est un roman qui fait du bien et qui permet de passer un bon moment tout en abordant des thèmes importants.
Terminé il y a qques jours déjà, j'ai un peu de mal à écrire qqchose sur ce livre ...
Pourquoi !? Touts simplement parce qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable !
Alors en vrac, voici ce que j'en ai retenu :
Un livre cliché(s) oú on parle
- de deuil (avec evidemment la boîte de Kleenex à proximité, on ne se refait pas !)
- d'amitié entre femmes différentes mais qui se comprennent tellement ... (Ton ironique)
- d'homosexualité assumée ou pas ....

Bref, je l'ai lu (ça c'est fait !), ai passé tt de même un bon moment. Mais c'est le genre de bouquin que je regrette d'avoir ouvert parce que je me dis qu'il y en a tellement d'autres à lire ....

En résumé, mon avis : Bof !!
Je l'ai abandonné, certes l'écriture est subtile, intelligente, cependant le sujet, la mort d'un proche me ramène à mes propres démons. Sarah Rayner écrit avec une telle sensibilité, seulement ce n'était pas ce à quoi j'aspirais.
Dans le train du matin qui emmène tous ses habitués au travail, Lou observe discrètement ses voisins de compartiment quand soudain l'homme qui semblait très amoureux de sa femme assise en face de lui, se met à vomir. Bien vite, Lou réalise qu'il fait une crise cardiaque.
Le train s'arrête et on évacue les passagers. Lou se retrouve dans un taxi avec une autre passagère, Anna. Celle-ci reçoit un appel de sa meilleure amie, Karen qui n'est autre que la femme du passager décédé.
Le lecteur va ainsi suivre, jour après jour, heure après heure, le deuil des deux amies, et la façon dont Lou va se retrouver intégrée dans leur amitié.
Sans être larmoyant, ce roman est empli d'émotions mais reste toujours positif et plein d'espoir. Il redonne goût en l'amitié. C'est une belle tranche de vie, sans faux-semblant, sans abus de sentimentalisme mièvre.
Il se lit très rapidement et avec bonheur.
Les couleurs légères et douces de la couvertures ainsi que la 4eme de couverture, laissaient présager un roman léger et doux... mais que nenni !
Dans ce livre, on parle de deuil, de la perte brutale d'un conjoint et toutes les conséquences qui suivent. On rencontre 3 femmes dont le destin sera lié pour toujours parce qu'elles ont perdu la même personne au même moment.
Le décès soudain et inattendu de Simon bousculera la vie de Karen, Anna et Lou. Il poussera ces 3 femmes à se remettre en question et à s'interroger sur le sens de leur vie.
C'est un roman très long ! Il ne se passe rien de vraiment palpitant, c'est plus un roman qui fait que l'on s'interroge sur nous-même et sur le sens que l'on donne à la vie, une fois qu'on l'a fini.
L'écriture est fluide et légère mais le fond est plutôt dur et réfléchi. On se pose plein de question à la fin de ce livre....