Fleuve Noir Feu (01/01/1966)
3.5/5   1 notes
L'odyssée de l'Antioch, un pétrolier grec touché par une torpille allemande en plein océan Atlantique, compte parmi les plus hallucinantes. Le pétrolier, endommagé mais non coulé, est pris en remorque par un destroyer britannique. Le danger est terrible : l'Antioch peut exploser à tout moment ; son poids et sa masse rendent son remorquagé difficile ; et, autour des deux bâtiments rivés l'un à l'autre par un câble, les sous-marins allemands grouillent, les avions sur... >Voir plus
Dans l'Atlantique nord en 1943, un destroyer britannique doit remorquer un pétrolier grec qui a été attaqué par un U-Boot. le sous marin allemand reprend la traque dans l'espoir de couler les deux bâtiments.

Nous sommes repérés. Personnel de bord, armez les pièces. Je ne sonnerai pas le branle-bas de combat. Il fait trop clair, il n'attaquera pas. Timonier ! Transmettez à l'Antioch... Non, à la réflexion, continuez à passer la recette du macaroni ! Communiquez mon message par sémaphore : avion ennemi gisement cinquante. (p. 142)