AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 38 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le caractère d'Ethan soufflant le chaud et le froid m'a énervée une bonne partie de l'histoire.



Par contre gros point négatif pour la traduction en français je ne sais pas si le texte été mauvais en anglais mais certains passages sont assez cringe !

Je pense lire le second tome pour savoir ce qu'il c'est car au final vu cette fin il reste beaucoup d'incertitudes.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
J'en suis encore à me demander pourquoi j'ai mis autant de temps à le sortir de ma PAL.
Tout d'abord, je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les histoires qui mélangent des scènes passées et présentes, car je trouve que c'est toujours très très délicat. Et là... Je suis soufflée. L'auteure à une façon de fondre le passé et le présent qui m'a totalement envoûté. Tout est parfaitement en phase, on ne se perd pas à chaque bond dans le temps, c'est tellement rare ! Un gros gros bonus !
Concernant les personnages, leurs caractères sont tellement... Hors du commun, dirais-je, qu'on est tout de suite envoûté. Ils ne ressemblent pas aux autres personnages de romances, ils sont beaucoup plus complexes, et leur histoire d'amour l'est tout autant.
C'est un gros coup de coeur pour Cassie et Ethan et pour cette histoire d'amour aussi complexe, que profonde et aussi adorable qu'intense.
Hâte de pouvoir lire la suite en espérant qu'elle soit à la hauteur de ce premier tome.
Bravo Leisa Rayven !
Commenter  J’apprécie          00
Une belle histoire sur fond de pièce de théâtre connue qu'est Romeo et Juliette.

Alors qu'elle pensait avoir trouvé "son" Romeo en la personne d'Ethan, Cassie devra se rendre à l'évidence que ce dernier est loin du personnage qu'il interprête et n'a rien à lui offrir.

Mais comment réagir, lorsque plusieurs années plus tard, le destin les réunit de nouveau sur les planches de Broadway.

On découvre le personnage de Cassie et on apprend à mieux la connaître par des flashbacks tirés du "journal intime" que Cassie écrivait plus jeune et qu'elle continue toujours d'écriture. On y apprend ce qu'elle a vécu quelques années plus tôt avec Ethan mais aussi ce qu'elle a ressenti ensuite et ses faiblesses actuelles face à ce coup du destin qui les réunit de nouveau. C'est une fille "hantée" par son passé que l'on découvre et qui a du mal à se "détacher" d'Ethan malgré ce qu'elle veut montrer.

Par contre, l'auteure nous présente moins Ethan et laisse donc planer une part de mystère autour de ce personnage.

Est-ce que nos 2 "héros" connaitront une fin plus heureuse que celle de Romeo et Juliette qu'ils ont interprétés quelques années plus tôt ? Les sentiments anciens peuvent-ils refaire surface et effacer la tristesse connue ?

La plume de l'auteure est captivante tout au long de la lecture et l'on a vraiment envie de savoir où l'auteure va en venir avec la destinée des personnages que je trouve vraiment attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un roman qui m'a brillamment retourné le cerveau, je suis à la fois frustrée que l'histoire se soit terminée dans ces circonstances et en même temps je me maudis d'avoir attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL. Toujours est-il que cette fin mériterait de plonger directement dans la suite, le problème étant qu'aucune date n'a été annoncée et que je me sens à fleur de peau.

Cassie Taylor vient d'intégrer la troupe du célèbre metteur en scène Marco Fiori, ce rôle sur les planches de Broadway est une véritable opportunité pour la jeune femme, seule ombre au tableau le non moins célèbre acteur Ethan Holt, qui tiendra le rôle principal masculin. Il a beau avoir gagné un prix et être reconnu par la profession, tout ce qu'elle voit à travers lui c'est le jeune homme qui lui a brisé le coeur à l'école d'art dramatique. La pièce va venir interférer dans la vie privée des deux acteurs et pour ce rôle ils vont devoir réapprendre à maîtriser leur alchimie. Alors que Cassie tente par tous les moyens de se concentrer sur la pièce, Ethan souhaite simplement retrouver ce qu'ils ont perdu il y a six ans.

Afin d'avoir pleinement conscience de ce a amené Cassie à détester Ethan, l'auteure nous plonge dans les prémices de leur rencontre et à travers la célèbre pièce Roméo et Juliette, ils vont apprendre à leur dépende que l'amour est compliqué peut s'avérer dévastateur. A dix-huit ans, Cassie n'a qu'un seul rêve intégrer une célèbre école d'art dramatique et elle espère découvrir la personne qui se cache derrière la comédienne. Ethan lui cherche par tous les moyens à intégrer cette école, mais au contraire de la jeune fille il ne cherche pas à tout prix à se faire aimer, son côté solitaire va tout de suite attirer Cassie. Bien qu'il tente de la maintenir à distance, le théâtre va leur apprendre à lâcher prise et sous couvert de la comédie, ils vont se découvrir une passion digne de Roméo et Juliette.

L'auteure s'est amusée à jouer avec mes nerfs tout au long de ma lecture et sa parfaite gestion du passage entre passé et présent est remarquable. La frustration va grandir progressivement, mais à force de m'immerger dans les époques j'ai commencé à m'attacher à ses deux histoires, qui pourtant n'en forment qu'une seule. Tout ce qu'ils ont vécu à fait d'eux des acteurs hors paires, mais lorsqu'ils sont ensemble la magie opère et ils deviennent grandioses. Conscient des erreurs du passé, Ethan va tenter de réparer les erreurs qu'il a commises et malgré la dureté de son personnage dans le passé, il est difficile de ne pas vouloir comprendre ce personnage complexe. Cassie est fragile et l'auteure a réussi à la rendre vivante, lorsqu'elle interprète son personnage, lorsqu'elle est sur scène, elle laisse parler toutes ses émotions et associé à Ethan , ils brillent. Si seulement ils s'autorisaient à s'aimer…

Là où l'auteure arrive à faire des merveilles, c'est qu'elle insuffle une vague de désir et mets ses héros à bout de souffle, sans jamais les faire succomber. Cette tension qui existe entre eux va grimper, prendre de l'ampleur et pourtant leur relation va s'en tenir à de simples émotions fortes sans jamais basculer. Il est intéressant d'observer l'évolution des deux personnages dans le temps, les rôles se sont inversés, alors que Cassie a toujours eu la force de se battre pour son premier amour, lui n'y a jamais vraiment cru. Pourtant, des années plus tard il va vouloir réparer les souffrances qu'il a causées et face à la douleur de Cassie il va la soutenir et l'aider à s'ouvrir sur les planches, comme dans la vie. Bref, je crois que je pourrais parler de ce roman pendant des heures, j'ai été transportée et je ne peux que vous le recommander. Je n'ai plus qu'à patienter et espérer que la suite arrive rapidement pour m'en remettre.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2s8
Commenter  J’apprécie          00
Bad Romeo est un roman incroyable ! Il est tellement addictif que dès l'instant où j'ai commencé le livre, je voulais absolument savoir la fin !

J'ai adoré le fait qu'on alterne entre le présent et ce qu'il s'est passé il y a six ans. On assiste à la fois à leur rencontre et toute l'évolution de leur relation avec maintenant lorsqu'Ethan veut à tout prix se réconcilier avec Cassie.

On voit notamment que leurs caractères ont changé par rapport à lorsqu'ils étaient plus jeunes, Cassie était une jeune fille qui avait peur de donner son opinion et qui avait ce besoin qu'on l'accepte.
Alors qu'Ethan était celui qui se moque un peu de tout et qui reste dans son coin, il a peur de s'engager dans n'importe quel type de relations. Et lorsqu'on apprend ce qu'il a vécu, on comprend pourquoi il se comporte de cette façon.
Mais à présent, c'est Cassie qui a peur d'ouvrir son coeur à nouveau après ce qu'il s'est passé entre eux, et je dois dire que le changement entre le Ethan d'il y a six ans et le Ethan de maintenant est assez surprenant, il a appris à affronter ses peurs et son envie de se faire pardonner est tellement touchant !

Bien sûr en arrivant vers la fin, forcément, on sent la catastrophe arriver, sinon Cassie n'aurait pas autant de mal à lui pardonner à présent, et je dois dire que sur le moment ça m'a complètement brisé le coeur !
Selon moi, Cassie et Ethan sont faits pour être ensemble, c'est tellement évident !

Et mon dieu la fin ! Comment l'auteure a pu finir le roman comme ça, il me faut absolument la suite à présent !

L'intrigue est tellement narrée que je ne pouvais qu'être captivée par ce roman, on passe par toutes les émotions, à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai choisi ce livre un peu par hasard, parce que la couverture me plaisait et le résumé aussi! J'avais vu passé cette sortie mais on en a pas entendu parler plus que ça et c'est dommage car j'ai vraiment adoré cette histoire.

Dès les premières pages, j'ai été complètement prise dans cette histoire.
Cassie est un personnage que j'ai adoré, auquel je me suis très facilement identifiée dans sa manière d'être, de réfléchir. Elle s'est toujours comportée de la manière dont tout le monde attendait, elle a grandi auprès d'un père très strict. Etre prise à Grove Institute, une des plus prestigieuse école d'arts des Etats Unis est pour elle une manière d'échapper à ses parents, à sa vie un peu trop formatée, devenir enfin la fille qu'elle veut être. Quand elle va rencontrer Ethan qui est aux antipodes d'elle, il est solitaire, il n'est vraiment pas aimable, et pourtant une espèce d'amitié amoureuse va naître entre eux, aidé par la pièce Roméo et Juliette dont ils obtiennent les rôles titres. Puis quand on la retrouve des années plus tard, elle est totalement différente. Elle ressent une haine énorme envers Ethan, il lui a brisé le coeur mais on en sait pas plus...

Et c'est là que l'auteure est très forte, elle a titillé notre curiosité, on veut savoir ce qu'il s'est produit entre Cassie et Ethan pour qu'ils en arrivent là où ils sont aujourd'hui... Et à la manière de flashback, on suit Cassie et Ethan dans le présent et on les suit des années plus tôt lorsqu'ils sont étudiants, on voit comment leur relation s'est créé, a évolué... J'ai adoré cette manière de procéder. de plus, son écriture est vraiment rythmée et addictive. Je ne me suis pas ennuyée, à aucun moment. J'ai adoré plongé également dans le monde du théâtre, voir l'envers du décor, le jeu d'acteur. L'auteur nous fait passer par toute une pléiade d'émotions, a travers le jeu d'acteur ou non, on ressent tout de l'angoisse montante au désir qu'ils ressentent...
Ethan quant à lui, c'est encore le garçon que l'on adore détester! Comme Cassie, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, un coup il est adorable, un coup il est détestable, on sent qu'il est brisé, qu'il a été très touché par le passé mais on a qu'une envie c'est le consoler et le cajoler... C'est grave??!
L'auteure nous offre une histoire et une romance captivante et émouvante, on en redemande!

Par contre, en refermant ce livre, j'ai juste été frustrée comme pas possible... L'auteure répond à certaines de nos questions mais il nous manque encore un grand nombre de réponses, puis je ne voulais tout simplement pas quitter Cassie et Ethan... donc maintenant j'attend vraiment la suite avec une impatience démesurée!!!

Désolé pour cette chronique un peu décousue, ça m'arrive assez souvent quand je parle d'un coup de coeur!!!

Commenter  J’apprécie          00
Limite un coup de coeur, j'ai aimée le milieu de la danse, l'histoire., tout !
Commenter  J’apprécie          00
Dès l'annonce de la sortie de BAD ROMEO, je suis tombée sous le charme de la pochette, le résumé me tentait beaucoup, l'univers du théâtre était un nouveau contexte dans mes lectures, il n'en fallait pas plus pour me jeter sur ce tome dès sa sortie.

Avant d'apprendre à connaître les protagonistes comme dans la plupart des histoires, l'auteur nous emmène directement à un moment clé de leur vie pour ensuite nous ramener six années en arrière au moment de leur adolescence.

C'est donc au bout de quelques chapitres que nous découvrons la base de leur histoire où nous faisons la connaissance de Cassandra TAYLOR ou "Cassie" qui est une jeune fille qui s'apprête à intégrer l'institut Grove, une école privée et réputée dans le milieu de l'art et du spectacle. Fille unique, elle a grandi dans un milieu où la comédie est plus un divertissement qu'un réel projet de vie. Ses parents l'avaient, au départ, inscrite à des cours de théâtre afin qu'elle puisse s'extérioriser et s'ouvrir aux autres mais sans se douter qu'elle y trouve un réel plaisir au point de vouloir en faire son métier. Cassie aime rentrer dans les rangs, toujours soucieuse du regard des autres, elle aime se fondre dans la masse quitte à être en totale contradiction avec sa réelle personnalité.

Ethan Holt, lui est un jeune homme calme et passionné par la comédie. Il tente d'intégrer l'institut GROVE pour la troisième et dernière fois. Cette ultime chance il ne peut pas la laisser passer, il mise tout sur cette audition qui pourra réaliser l'un de ses plus grand rêve : devenir comédien. Son père ne voit pas d'un bon oeil ce choix de carrière et le préférait voir médecin, cette audition sera donc son dernier espoir. Solitaire, il est loin de rentrer dans le moule et de suivre la masse, son franc parler peut parfois blesser mais il défend ses idées et peut se montrer audacieux.

Vous l'aurez compris l'institut GROVE jouera un rôle essentiel dans la rencontre de nos deux protagonistes... (lire la suite ici : http://wp.me/s78dNP-4203 )
Lien : http://wp.me/s78dNP-4203
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune sur Boulevard des Passions, je ne comptais pas le lire dans l'immédiat. Je dirais même plus que je n'avais pas du tout l'intention de le lire. le résumé ne m'attirait pas plus que ça mais bon… Les copinautes sont de viles tentatrices et apparemment le roman est très bien noté sur goodreads, je me suis dit pourquoi pas et me suis lancée dans la lecture de ce tout premier tome !

Nous plongeons dans l'histoire de Cassie et Ethan qui se retrouvent après quelques années de séparation pour jouer les rôles principaux dans une pièce de théâtre. Durant toute la durée du livre, nous alternons entre leur passé et le présent sous le point de vu de notre héroïne. Durant les flashes back, nous découvrons leur toute première rencontre, lorsqu'elle postule pour rentrer dans une école prestigieuse et qu'elle fait la rencontre d'Ethan, attirée malgré elle par son charme ténébreux et son caractère sombre et solitaire.

Je me suis laissée quelques jours avant d'écrire ma chronique, et si en refermant le livre, j'étais enthousiasme de ma lecture, je dois avouer qu'à l'heure où j'écris ces mots, je me sens un peu paumée et moins emballée. Je me rends compte que l'histoire ne m'a pas laissé un si grand souvenir et que je peine à me rappeler les détails… Et quand le souvenir d'une histoire s'échappe, passé deux jours… C'est quand même mauvais signe, non ? (ça m'apprendra aussi à ne pas prendre de notes durant mes lectures...)

Bref. Que vous dire ? A part que oui, je me suis quand même attachée aux deux personnages principaux. Nous découvrons une Cassie étant âgée de 19 ans, timide et jouant perpétuellement un rôle afin de se faire apprécier des gens qui l'entourent et une Cassie de 25 ans plus mature et sûre d'elle, qui malgré son attirance envers Ethan, garde en tête qu'il lui a brisé le coeur et ne change pas d'avis lorsqu'il souhaite se faire pardonner.

On ressent toute l'alchimie qui se dégage d'eux, toute l'intensité de l'attraction qu'ils exercent l'un sur l'autre. Encore que j'ai trouvé Cassie un peu trop obsédée pour une vierge et vraiment, vraiment entreprenante. Ça avait un côté agaçant et drôle à la fois. La voir s'exciter devant un simple débardeur blanc m'a fait mourir de rire. Concernant Ethan, je n'arrive pas à savoir si je l'apprécie ou pas. Autant le Ethan du présent m'a attendri avec son envie de reconquérir Cassie et son côté fragile, autant celui du passé m'a laissé un goût de mystère et je l'ai trouvé assez changeant.

Au final, à part le début de leur histoire, la virginité de Cassie, on apprend peu de chose sur la relation qu'ils ont eue par le passé et le pourquoi de leur séparation. Il reste beaucoup de zones d'ombres et on referme le livre avec mille questions en tête. J'espère que la suite ne tarderas pas à venir car si au bout de deux jours je ne me souviens déjà plus de l'histoire… Je n'ose imaginer d'ici un an…
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          60



Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}