AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290105290
411 pages
Éditeur : J'ai Lu (13/04/2016)
4.01/5   34 notes
Résumé :
Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d'être sur le devant la scène... jusqu'à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l'école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.

À l'instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d'entamer son tr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,01

sur 34 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

BookandCie
  26 avril 2016
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune sur Boulevard des Passions, je ne comptais pas le lire dans l'immédiat. Je dirais même plus que je n'avais pas du tout l'intention de le lire. le résumé ne m'attirait pas plus que ça mais bon… Les copinautes sont de viles tentatrices et apparemment le roman est très bien noté sur goodreads, je me suis dit pourquoi pas et me suis lancée dans la lecture de ce tout premier tome !

Nous plongeons dans l'histoire de Cassie et Ethan qui se retrouvent après quelques années de séparation pour jouer les rôles principaux dans une pièce de théâtre. Durant toute la durée du livre, nous alternons entre leur passé et le présent sous le point de vu de notre héroïne. Durant les flashes back, nous découvrons leur toute première rencontre, lorsqu'elle postule pour rentrer dans une école prestigieuse et qu'elle fait la rencontre d'Ethan, attirée malgré elle par son charme ténébreux et son caractère sombre et solitaire.

Je me suis laissée quelques jours avant d'écrire ma chronique, et si en refermant le livre, j'étais enthousiasme de ma lecture, je dois avouer qu'à l'heure où j'écris ces mots, je me sens un peu paumée et moins emballée. Je me rends compte que l'histoire ne m'a pas laissé un si grand souvenir et que je peine à me rappeler les détails… Et quand le souvenir d'une histoire s'échappe, passé deux jours… C'est quand même mauvais signe, non ? (ça m'apprendra aussi à ne pas prendre de notes durant mes lectures...)

Bref. Que vous dire ? A part que oui, je me suis quand même attachée aux deux personnages principaux. Nous découvrons une Cassie étant âgée de 19 ans, timide et jouant perpétuellement un rôle afin de se faire apprécier des gens qui l'entourent et une Cassie de 25 ans plus mature et sûre d'elle, qui malgré son attirance envers Ethan, garde en tête qu'il lui a brisé le coeur et ne change pas d'avis lorsqu'il souhaite se faire pardonner.

On ressent toute l'alchimie qui se dégage d'eux, toute l'intensité de l'attraction qu'ils exercent l'un sur l'autre. Encore que j'ai trouvé Cassie un peu trop obsédée pour une vierge et vraiment, vraiment entreprenante. Ça avait un côté agaçant et drôle à la fois. La voir s'exciter devant un simple débardeur blanc m'a fait mourir de rire. Concernant Ethan, je n'arrive pas à savoir si je l'apprécie ou pas. Autant le Ethan du présent m'a attendri avec son envie de reconquérir Cassie et son côté fragile, autant celui du passé m'a laissé un goût de mystère et je l'ai trouvé assez changeant.

Au final, à part le début de leur histoire, la virginité de Cassie, on apprend peu de chose sur la relation qu'ils ont eue par le passé et le pourquoi de leur séparation. Il reste beaucoup de zones d'ombres et on referme le livre avec mille questions en tête. J'espère que la suite ne tarderas pas à venir car si au bout de deux jours je ne me souviens déjà plus de l'histoire… Je n'ose imaginer d'ici un an…
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Ninis47
  27 juin 2016
J'ai choisi ce livre un peu par hasard, parce que la couverture me plaisait et le résumé aussi! J'avais vu passé cette sortie mais on en a pas entendu parler plus que ça et c'est dommage car j'ai vraiment adoré cette histoire.
Dès les premières pages, j'ai été complètement prise dans cette histoire.
Cassie est un personnage que j'ai adoré, auquel je me suis très facilement identifiée dans sa manière d'être, de réfléchir. Elle s'est toujours comportée de la manière dont tout le monde attendait, elle a grandi auprès d'un père très strict. Etre prise à Grove Institute, une des plus prestigieuse école d'arts des Etats Unis est pour elle une manière d'échapper à ses parents, à sa vie un peu trop formatée, devenir enfin la fille qu'elle veut être. Quand elle va rencontrer Ethan qui est aux antipodes d'elle, il est solitaire, il n'est vraiment pas aimable, et pourtant une espèce d'amitié amoureuse va naître entre eux, aidé par la pièce Roméo et Juliette dont ils obtiennent les rôles titres. Puis quand on la retrouve des années plus tard, elle est totalement différente. Elle ressent une haine énorme envers Ethan, il lui a brisé le coeur mais on en sait pas plus...
Et c'est là que l'auteure est très forte, elle a titillé notre curiosité, on veut savoir ce qu'il s'est produit entre Cassie et Ethan pour qu'ils en arrivent là où ils sont aujourd'hui... Et à la manière de flashback, on suit Cassie et Ethan dans le présent et on les suit des années plus tôt lorsqu'ils sont étudiants, on voit comment leur relation s'est créé, a évolué... J'ai adoré cette manière de procéder. de plus, son écriture est vraiment rythmée et addictive. Je ne me suis pas ennuyée, à aucun moment. J'ai adoré plongé également dans le monde du théâtre, voir l'envers du décor, le jeu d'acteur. L'auteur nous fait passer par toute une pléiade d'émotions, a travers le jeu d'acteur ou non, on ressent tout de l'angoisse montante au désir qu'ils ressentent...
Ethan quant à lui, c'est encore le garçon que l'on adore détester! Comme Cassie, on ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, un coup il est adorable, un coup il est détestable, on sent qu'il est brisé, qu'il a été très touché par le passé mais on a qu'une envie c'est le consoler et le cajoler... C'est grave??!
L'auteure nous offre une histoire et une romance captivante et émouvante, on en redemande!
Par contre, en refermant ce livre, j'ai juste été frustrée comme pas possible... L'auteure répond à certaines de nos questions mais il nous manque encore un grand nombre de réponses, puis je ne voulais tout simplement pas quitter Cassie et Ethan... donc maintenant j'attend vraiment la suite avec une impatience démesurée!!!
Désolé pour cette chronique un peu décousue, ça m'arrive assez souvent quand je parle d'un coup de coeur!!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Luxnbooks
  05 août 2016
Encore un roman qui m'a brillamment retourné le cerveau, je suis à la fois frustrée que l'histoire se soit terminée dans ces circonstances et en même temps je me maudis d'avoir attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL. Toujours est-il que cette fin mériterait de plonger directement dans la suite, le problème étant qu'aucune date n'a été annoncée et que je me sens à fleur de peau.
Cassie Taylor vient d'intégrer la troupe du célèbre metteur en scène Marco Fiori, ce rôle sur les planches de Broadway est une véritable opportunité pour la jeune femme, seule ombre au tableau le non moins célèbre acteur Ethan Holt, qui tiendra le rôle principal masculin. Il a beau avoir gagné un prix et être reconnu par la profession, tout ce qu'elle voit à travers lui c'est le jeune homme qui lui a brisé le coeur à l'école d'art dramatique. La pièce va venir interférer dans la vie privée des deux acteurs et pour ce rôle ils vont devoir réapprendre à maîtriser leur alchimie. Alors que Cassie tente par tous les moyens de se concentrer sur la pièce, Ethan souhaite simplement retrouver ce qu'ils ont perdu il y a six ans.
Afin d'avoir pleinement conscience de ce a amené Cassie à détester Ethan, l'auteure nous plonge dans les prémices de leur rencontre et à travers la célèbre pièce Roméo et Juliette, ils vont apprendre à leur dépende que l'amour est compliqué peut s'avérer dévastateur. A dix-huit ans, Cassie n'a qu'un seul rêve intégrer une célèbre école d'art dramatique et elle espère découvrir la personne qui se cache derrière la comédienne. Ethan lui cherche par tous les moyens à intégrer cette école, mais au contraire de la jeune fille il ne cherche pas à tout prix à se faire aimer, son côté solitaire va tout de suite attirer Cassie. Bien qu'il tente de la maintenir à distance, le théâtre va leur apprendre à lâcher prise et sous couvert de la comédie, ils vont se découvrir une passion digne de Roméo et Juliette.
L'auteure s'est amusée à jouer avec mes nerfs tout au long de ma lecture et sa parfaite gestion du passage entre passé et présent est remarquable. La frustration va grandir progressivement, mais à force de m'immerger dans les époques j'ai commencé à m'attacher à ses deux histoires, qui pourtant n'en forment qu'une seule. Tout ce qu'ils ont vécu à fait d'eux des acteurs hors paires, mais lorsqu'ils sont ensemble la magie opère et ils deviennent grandioses. Conscient des erreurs du passé, Ethan va tenter de réparer les erreurs qu'il a commises et malgré la dureté de son personnage dans le passé, il est difficile de ne pas vouloir comprendre ce personnage complexe. Cassie est fragile et l'auteure a réussi à la rendre vivante, lorsqu'elle interprète son personnage, lorsqu'elle est sur scène, elle laisse parler toutes ses émotions et associé à Ethan , ils brillent. Si seulement ils s'autorisaient à s'aimer…
Là où l'auteure arrive à faire des merveilles, c'est qu'elle insuffle une vague de désir et mets ses héros à bout de souffle, sans jamais les faire succomber. Cette tension qui existe entre eux va grimper, prendre de l'ampleur et pourtant leur relation va s'en tenir à de simples émotions fortes sans jamais basculer. Il est intéressant d'observer l'évolution des deux personnages dans le temps, les rôles se sont inversés, alors que Cassie a toujours eu la force de se battre pour son premier amour, lui n'y a jamais vraiment cru. Pourtant, des années plus tard il va vouloir réparer les souffrances qu'il a causées et face à la douleur de Cassie il va la soutenir et l'aider à s'ouvrir sur les planches, comme dans la vie. Bref, je crois que je pourrais parler de ce roman pendant des heures, j'ai été transportée et je ne peux que vous le recommander. Je n'ai plus qu'à patienter et espérer que la suite arrive rapidement pour m'en remettre.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2s8
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
AliceNeverland
  21 avril 2016
Comment trouver les mots justes pour vous parler de ce livre ? Concrètement, à l'annonce de sa parution française, j'ai vu les réseaux sociaux s'enflammer devant cette nouvelle. Et, comme à chaque fois, dès que cela concerne de la new romance, cela m'intrigue et me donne irrémédiablement envie de découvrir à mon tour cette histoire que les lecteurs VO semblaient adorer.
Dès les premières pages, j'ai su que j'allais lire ce livre d'une traite. Leisa Rayven possède une plume que je n'avais jamais rencontrée jusque là. En effet, à peine le chapitre commencé que j'avais l'impression d'en voir la scène sous mes yeux et d'y être en totale immersion. Je ressentais la tension de Cassie à un tel point que mon coeur battait la chamade, comme si c'était moi qui allait retrouver mon premier amour.
Cela m'a assez perturbée, car il en faut quand même pour me bouleverser à ce point. Mais je me suis immédiatement retrouvée dans la peau de Cassie, et cette empathie m'a vraiment marquée dès le début du texte. Une perception vraiment étrange… Bref, en trois pages je savais déjà que ce bouquin allait sans nul doute se glisser dans ma liste de coups de coeur !
J'ai énormément apprécié le parallèle entre Roméo et Juliette, mais aussi l'évolution de nos deux personnages. Cassie, qui ne jurait que par l'amour à dix-huit, empreinte d'un optimisme fou, devient aussi cynique que l'était Ethan à leur rencontre. Tandis que lui se remet à croire en la beauté des sentiments. En somme, Cassie a réussi à guérir Ethan, mais la noirceur de ce dernier l'a contaminée en retour. Va-t-elle se laisser approcher une nouvelle fois ? Ethan va-t-il pouvoir « guérir » Cassie à son tour sans y perdre ses nouvelles résolutions ? C'est vraiment toute la pertinence de cette histoire, et c'est un parallélisme qui m'a également marquée tout au long de leur histoire passée et présente.
Car, en effet, Leisa Rayven joue sur les deux tableaux à l'aide de retours en arrière disséminés tout au long de l'histoire pour mieux comprendre comment Ethan et Cassie ont pu en arriver jusque là. Et, franchement, j'ai adoré, du début à la fin. Je me suis véritablement passionnée pour nos deux jeunes adultes d'autant que l'on savait déjà comment leur histoire allait se terminer. Et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de croire à la solidité de leur relation, j'avais envie d'y croire.. Un paradoxe quelque peu déstabilisant, mais qui m'a encore plus fait apprécier le style de Leisa Rayven.
Pour conclure : Bad Roméo est un très joli coup de coeur qui a su me prendre aux tripes et me chambouler complètement, émotionnellement parlant. Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire de Cassie et d'Ethan, et je me suis laissée submerger par tout ce flot d'émotion qui découle de la merveilleuse plume de Leisa Rayven. J'attends de pied ferme la suite, et je sais d'avance que je me jetterai dessus dès sa sortie !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Sobooks
  04 août 2016
Bad Romeo est un roman incroyable ! Il est tellement addictif que dès l'instant où j'ai commencé le livre, je voulais absolument savoir la fin !
J'ai adoré le fait qu'on alterne entre le présent et ce qu'il s'est passé il y a six ans. On assiste à la fois à leur rencontre et toute l'évolution de leur relation avec maintenant lorsqu'Ethan veut à tout prix se réconcilier avec Cassie.
On voit notamment que leurs caractères ont changé par rapport à lorsqu'ils étaient plus jeunes, Cassie était une jeune fille qui avait peur de donner son opinion et qui avait ce besoin qu'on l'accepte.
Alors qu'Ethan était celui qui se moque un peu de tout et qui reste dans son coin, il a peur de s'engager dans n'importe quel type de relations. Et lorsqu'on apprend ce qu'il a vécu, on comprend pourquoi il se comporte de cette façon.
Mais à présent, c'est Cassie qui a peur d'ouvrir son coeur à nouveau après ce qu'il s'est passé entre eux, et je dois dire que le changement entre le Ethan d'il y a six ans et le Ethan de maintenant est assez surprenant, il a appris à affronter ses peurs et son envie de se faire pardonner est tellement touchant !
Bien sûr en arrivant vers la fin, forcément, on sent la catastrophe arriver, sinon Cassie n'aurait pas autant de mal à lui pardonner à présent, et je dois dire que sur le moment ça m'a complètement brisé le coeur !
Selon moi, Cassie et Ethan sont faits pour être ensemble, c'est tellement évident !
Et mon dieu la fin ! Comment l'auteure a pu finir le roman comme ça, il me faut absolument la suite à présent !
L'intrigue est tellement narrée que je ne pouvais qu'être captivée par ce roman, on passe par toutes les émotions, à lire absolument !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MissEchoMissEcho   16 avril 2016
Monsieur Holt, les choix de Mlle Taylor m'ont paru tout à fait acceptables. Peut-être avez-vous seulement besoin de modifier votre réaction ? Vous êtes mort. Qu'elle vous lèche la bouche ou même les amygdales ne doit rien provoquer en vous.
Commenter  J’apprécie          90
SobooksSobooks   04 août 2016
— Si je comprends bien, tu penses que Roméo aurait dû se tenir à l’écart de Juliette.
— Oui.
— Hmmmm.
— Ça veut dire quoi, ça, hmmmm ?
— Rien. Je réfléchis, c’est tout.
— À quoi ?
— Je mesure juste à quel point tu es à côté de la plaque.
Je le regarde à travers mes paupières plissées et me tapote la bouche de l’index.
— Hmmmm.
— Bon sang, Taylor !
Il jette un coup d’œil à son poignet.
— Merde, faut qu’on y aille. Ça va bientôt commencer.
Ah oui, Benzo Ra.
Il repart, et je le suis.
— Dis, Holt, tu sais que tu n’as pas de montre, hein ?
— Oui, je sais.
— Je voulais juste m’en assurer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MissEchoMissEcho   16 avril 2016
Nous devons garder nos distances et essayer de ne pas être obsédés l'un par l'autre. Sauf que j'ai peur que ce soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          20

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4248 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

.. ..