Critique de Moonshine

Ce tome-ci je l'attendais comme le Messie. Pourquoi ??? Tout simplement pour le personnage de Pyro dont je suis tombée amoureuse dans les tomes précédents. L'histoire de Pyro et Charlie est une pépite à glisser entre toutes les mains. Un livre dont vous ne ressortirez indemne. Pour le moment, le meilleur livre de toute la série.
Suite à l'inondation de son café, Charlie par se ressourcer dans son chalet familial. En arrivant devant la porte, elle trouve Pyro blessé et en hypothermie. Elle le prend sous son aile et le soigne. A son réveil, Pyro est fou. Tel un animal pris entre deux phares, il essaye de s'éloigner de la voix de l'ange qui lui a prodigué soins et réconfort. S'installe une routine entre nos héros. Charlie L apprivoise et Pyro lutte contre ses démons pour se donner une chance de se reconstruire.
Mon dieu, mon dieu... Cette histoire est bouleversante, émouvante, passionnante, poignante et j'en passe. le personnage de Pyro m'a pris aux tripes. Cet homme défiguré, incompris et violent qui ne peut faire confiance à presque aucune femme et qui trouve en Charlie son salut est tout simplement une histoire de courage, une leçon de vie.
Dans les premiers chapitres, j'ai pleuré pour Pyro et retournement de situation à la fin du roman, je pleurais pour Charlie. Lorea Read nous offre des personnages avec des passés douloureux mais qui sont des forces de la nature. J'apprécie la dimension psychologique qu'elle donne à ses héros. de quoi émouvoir le lectorat et lui donner à réfléchir.
Nul doute que je lirai le quatrième tome l'an prochain. Et j'espère en lire bien d'autres encore. Merci BMR de publier une auteure qui a un si grand talent.