AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jake (29)

La part sombre de l'humanité, la minorité jusque-là silencieuse, a changé au cours du temps, se transformant en une minorité bruyante aux heures couvertes par les médias. Des cauchemars, autrefois inimaginables, assaillaient parents comme enfants chaque jour. Les adultes ont absorbé l'horreur, mais ont continué à vivre. Les gamins, en revanche, ont grandi et sont devenus parents, des parents balafrés par une cicatrice pâle et ciselée, imprégnée dans leurs esprits, et qui a modifié leur mode d'éducation pour toujours. Les perdre de vue pendant six minutes, il n'en faut pas plus. Je crois que cette prise de conscience a sonné le glas de la liberté des enfants, remplaçant la cloche du dîner par le covoiturage.
Commenter  J’apprécie          134
Peut-être que la vie n'est qu'une série de moments banals ponctués par la tragédie.
Commenter  J’apprécie          00
Avec la transformation du mode d'éducation choisi par ma génération, les jeux simples ont été remplacés par l'hyper-organisation. L'école a un club d'athlétisme, un club d'échecs, un club de Lego, des jeannettes, des scouts, du sport loisir, des cours de théâtre et des activités d'enrichissement du langage. En observant la nuée de parents qui retrouvent leurs enfants à la sortie de la "ruche", je me demande comment on en est arrivé là.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps est une boucle. Avant de me concentrer sur l'écran, cette pensée m'inquiète. Une boucle implique qu'il n'y a ni passé ni futur, seulement la répétition.
Commenter  J’apprécie          40
Pour l'instant, je suis totalement seul. Le silence est assis à mes côtés comme une bête, dont la présence physique se nourrit de mes espoirs, les dévorant un à un jusqu'à ce qui'l ne reste plus que doute et horreur dans mon esprit.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas parce que quelqu'un est différent qu'il est mauvais. Nous devrions prendre le temps d'apprendre à connaître vraiment les gens avant de décider qui ils sont.
Commenter  J’apprécie          70
« Mon Jake. La personne la plus gentille, la plus douce, la plus pure que j’ai jamais connue. Mais le doute persiste. Est-ce que je le connaissais vraiment ? »
Commenter  J’apprécie          40
Mon portable est posé sur la table de nuit à côté de notre lit. Je pose la page de cahier et prend le téléphone. :
Des coups de feu ont été tirés au lycée. Présentez-vous calmement à l'église Saint-Michel sur la route 5.
Je bouge avant même d'avoir compris ce que je viens de lire. Le mot succinct donne des instructions : se présenter à l'église Saint-Michel. Dans les moments de chaos intégral, le cerveau humain réagit aux ordres. Cela permet de passer à l'action, alors que nos pensées défilent à la vitesse de l'éclair.
Commenter  J’apprécie          00
Ni le besoin ni la curiosité ne me fournissent la motivation nécessaire. Au contraire, la force qui me pousse n'est qu'une dernière tentative désespérée pour retrouver la banalité.
Commenter  J’apprécie          00
Des chiens aboient. Quelqu'un se rapproche de moi. Je crois que cette personne est là depuis le début. Ce sont les chiens qui me ramènent à la réalité. Je fais un pas, puis deux. Je tombe à genoux. J'étreins ce qui était Jake, ce qui ne sera plus jamais Jake. Je le serre, mais ce n'est plus lui. Je pleure et j'enrage. Je ne remarque pas le chargeur vide dans sa main froide.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (267) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1822 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}