Nous avons ici un univers très riche développé avec beaucoup de minutie. On suit un groupe d'individu à la découverte du puits des étoiles et en parallèle les habitants de Kratera avec leurs rites particuliers. le champ lexical employé par l'auteur est propre au roman. Heureusement, un glossaire est fourni pour ne pas gêner le lecteur.

L'histoire est relatée avec un point de vue totalement externe. Cet aspect ma quelque peu dérangé. Je n'ai pas ressenti d'émotions en ce qui concerne les personnages. J'ai seulement assisté aux différentes aventures et découvertes des protagonistes. Avec un peu plus de développement sur les personnalités et les différentes relations qu'ils entretiennent, j'aurai mieux accroché à l'histoire. Je suis une lectrice qui aime vivre et ressentir les différentes péripéties que vivent les héros.

Hormis cela, je suis curieuse d'en apprendre plus sur les différentes civilisations que l'on rencontre, le fonctionnement de la magie et l'évolution de la vie sur Kratera : cette planète si particulière !
Lien : https://lacitadelledemeslect..