Critique de lechristophe

"La cage aux cons" est une adaptation en BD et en noir et blanc par Robin Recht et Matthieu Angotti du roman "Le jardin du bossu" de Franz Bartelt.
L'histoire est toute simple. Un petit voyou de gauche (il y tient beaucoup) est mis à la porte de chez lui par sa Karine de bonne femme parce qu'il n'y a plus de fric à la maison. Donc, premier arrêt sur le chemin du pognon : le troquet du coin. Et là, voilà-t-y pas qu'il tombe sur le con, un bourgeois complètement torché qui se vante de tout le pognon qu'il a caché chez lui. Alors, quand le con rentre chez lui, notre gauchiste va le suivre dans l'idée de réaliser un petit casse, parce que sa Karine lui fait des trucs cochons quand il ramène du fric. Mais, évidemment, une fois chez le bourgeois, tout ne va pas se dérouler comme prévu, et c'est un huis clos déjanté qui se met en place. Avec son rebondissement final encore plus rocambolesque et des réflexions à l'humour très noir.

Au final, un très bon roman graphique déjanté qui te fais te bidonner tout seul dans ton coin, très utile quand, comme en ce moment, il pleut sans discontinuer depuis une semaine. Je ne peux donc que remercier chaleureusement Babelio pour m'avoir choisi pour sa Masse Critique.