Critique de CeciBonDeLire

Cher Vous,
Si tu as bonne mémoire, j'avais encensé le roman de Franz Bartelt, le jardin du bossu, tu devrais retrouver la chronique quelque part par là… Un roman noir écrit à l'acide, voir peut-être sous acide, faudrait se renseigner.
Cet album de bande dessinée en est l'adaptation, ce qui n'est précisé que sur un bandeau jaune, ce que je trouve dommage personnellement, mais c'est une autre histoire.
Que penser de cette adaptation ? Ben oui, si c'est tiré d'un bouquin, tu te poses toujours la question, est-ce que cela s'y prête, est-ce que c'est fidèle ?
Et bien qu'elle soit rondement menée, fidèle à l'oeuvre, ô combien cynique de Bartelt, et le dessin de Robin Recht se prête magnifiquement à cette fable. Et la gueule du « Couguar », ha qu'elle est belle sa gueule ! qu'elle lui va bien, comme le con, je le voyais aussi comme ça.
Un album tout en noir et blanc, avec un petit clin d'oeil à Garde à vue fort sympathique.
Je ne vais pas t'en faire toute une tartine, c'est à lire et puis c'est tout !

Lien : http://cecibondelire.canalbl..