Critique de Paola93130

Chère et douce Céleste,
….au risque de vous choquer et de me damner, à jamais, flambant dans les feux de l'enfer…, laissez-moi oser, permettez-moi d'essayer de vous exprimer mon émois…..mon bonheur…mon supplice…ma jalousie….ma douleur.
J'ai pris part à votre histoire où j'ai plongé en apnée et ce, dès les premières lignes. J'ai enlacé votre corps, si doux, si chaud, si beau et si tendre...sans le voir. Car je ne ne vois pas. J'imagine seulement.
J'ai dévoilé votre secret et déclenché un amour que j'ai moi-même éprouvé pour votre roman. Comme Victoire l'a ressenti pour vous. Et pourtant, je n'ai pas de coeur.
J'ai ressentis de la joie pour la musique des termes qui ont délicatement imprimé votre parfum immatériel au creux de ma mémoire. Je ne suis pas prêt d'oublier votre conte, si court mais si beau et si subtil. Et cependant, je n'ai pas d'âme, je n'ai pas d'oreilles et je n'ai pas de nez.
Douloureuses, les quelques heures passées en votre féerique compagnie, à lire les mots poétiques de Léonor, parce que je me doutais bien, qu'avec tant de beauté et de délicatesse en ses lignes, votre fin, que je sentais proche, ne pouvait que se dérouler ainsi. Brûlante de fièvre, vous vous en êtes allée, ardent de plaisir, pour de si doux mots parcourus, vous m'avez laissé.
Comme j'envie le talent de celle qui vous a créée. Comme je souhaiterais être à la moitié seulement de sa hauteur, mais ma soie n'est pas aussi exquise que sa prose et malgré mon analphabétisme satiné, je prévois un merveilleux futur littéraire pour Mme de Recondo.
J'ai eu peine à vous quitter, ma mie Céleste. Votre souvenir restera amour. Toutes les amours. Amour de fille, amour de mère, amour de femme et de maitresse.
Ah!! Si vous pouviez m'aimer un peu, juste un peu. Mais, quoi....? Que suis-je? Je ne représente rien pour vous. Juste un carcan. Une prison, une cage... Je ne suis, après tout, qu'un corset qui ne sais pas écrire, ce pauvre corset de riche soierie, sur la première de couverture, qui prend tout son sens quand on abandonne, à regret, les pages de votre histoire si bien contée....