Critique de sarahj

Amours de Leonor de Recondo.

J'ai beaucoup apprécié car l'écriture est très juste et très fine. J'ai eu l'impression d'ouvrir un livre de mes chers auteurs du XIX eme tels que Maupassant et Zola, sachant que l'écriture est quand même plus moderne et plus simple. Bref un roman d'une sensualité et d'une finesse rare.

Roman qui nous plonge dans une famille bourgeoise du début du XXème siècle:
Victoire est mariée depuis cinq ans avec Anselme un riche notaire. Quand l'inévitable question de l'enfant qui ne vient pas se pose et que la petite bonne de dix-sept ans, Céleste, tombe enceinte : pour victoire cet enfant sera celui du couple, l'héritier Boisvaillant. Mais Victoire ne sait comment s'y prendre avec le nourrisson. Personne n'a le droit d'y toucher et le petit Adrien dépérit dans le couffin.
Céleste décide de porter secours à l'enfant à qui elle a donné le jour. Quand une nuit Victoire s'éveille seule, ses pas la conduisent vers la chambre de céleste...
" Léonor de Récondo fait alors exploser les cadres de la conformité bourgeoise pour toucher à l'éclosion du désir, la prise de conscience de son propre corps, la ferveur et la pureté d'un sentiment qui balayera tout. "