Critique de Polarette

Bonjour,
Tout d'abord merci à Babelio et aux Éditions Gallimard pour le dernier livre de Dolorès Redondo :La face Nord du coeur et merci pour avoir été sélectionnée à une réunion Zoom avec l'auteure.
En attendant mon livre, je me suis empressée de lire la trilogie du Baztán( le gardien invisible, de chair et d'os, Une offrande à la tempête). Puis j'ai visionné la série sur Netflix ,l'adaptation est très réussie et fidèle aux livres.
Ensuite je me suis plongée avec bonheur dans La face Nord du coeur, préquelle de la trilogie du Baztan.
La plume est fluide, efficace, l'écriture visuelle m'a transportée( on ressent l'atmosphère humide, chaude le vent , la tempête comme si on y était).
J'ai adoré cet excellent thriller totalement maîtrisé et parfaitement documenté sur la catastrophe qui frappe la Nouvelle-Orléans, l'ouragan Katrina.
Les personnages sont très attachants et complexes (Amaia Salazar et l'agent Dupree). Les flashbacks sur l'enfance tourmentée, tragique et traumatisante d'Amaia sont passionnants.
J'ai été passionnée par ce thriller poignant et haletant qui mêle le réel et le magique ( le Vaudou des bayous en l'occurrence)
La fin laisse présager d'une suite, après la rencontre Zoom avec Dolorès je vous confirme qu'il y aura bien une ! L'auteure est très sympathique, la rencontre était passionnante et la traductrice au top !
Un énorme coup de coeur à découvrir en urgence !