La Maison Close tome 1 sur 4
Pandorica (10/05/2017)
4.5/5   3 notes
Suite à la mort de son patriarche, les dettes de la famille Morlet s'accumulent. Anne, la benjamine, n'a plus le choix : pour éviter la vente de la grande demeure familiale, et surtout voir l'un de ses secrets dévoilés, elle doit se présenter à la porte d'une luxueuse maison close parisienne, la Rose des Vents. Entre sexe, menaces et trahisons, la bonne éducation de Anne est mise à rude épreuve.Ainsi que son c?ur.Qui est donc cet homme diaboliquement sexy qui la har... >Voir plus
Cette chronique portera sur les quatre épisodes qui composent la saga "La maison close".
- Initiation
- Tentations
- Obsession
- Passions

Ces quatre épisodes vont raconter quatre histoires de quatre femmes différentes qui se prostituent au sein de "La rose des vents" au XIXème siècle.

Chacune à sa personnalité, son histoire - certaines sont là dans le but d'arriver à effacer leurs dettes, d'autres tout simplement car elles n'avaient nul part où aller. Vu l'époque, les femmes étaient considérées comme des objets, juste des corps que les hommes utilisent pour leur propre plaisir.
Les règles puritaines n'avaient pas leur place, et à cette époque tout était permis.

Plongez au coeur de cette maison close au rythme des passes, des pensées et des aventures de Rose, de Sabline, de Camélia et de Lys. Des héroïnes à l'avenir incertain....
Une maison close respectable mais dirigée par une femme exigeante, aux règles strictes et si elles sont violées les punitions peuvent être terrifiantes. Mieux vaut ne pas trahir, ni mentir à La Comtesse.

Dès les premières lignes du premier épisode nous sommes plongés dans l'ambiance pleinement érotique de l'histoire. Au fur et à mesure des pages cet érotisme devient quelque chose de plus excitant, malgré la situation des filles l'auteure sait jouer avec les scènes pour faire monter l'excitation de ses lectrices. Mais au fil des pages et des épisodes j'ai pu me rendre compte que Molly Reed rajoutait une part d'intrigue et de romantisme à ses récits. Cet ensemble m'a littéralement hypnotisé, cette saga surprenante ne se lit pas elle se dévore!
Chaque tome a son caractère et selon la lectrice qui sommeille en nous, un épisode peut plaire plus qu'un autre. Pour moi j'ai eu une préférence pour l'épisode 1 😉

L'ensemble est très bien écrit, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.
Molly Reed s'y connaît en érotisme mais elle a également su mettre plus de sérieux dans ses textes en exposant la réalité dont devaient faire face ces femmes à cette époque.
La plume de l'auteure est autant agréable que captivante, autant érotique que romantique et parfois même assez osé.

Rentrez dans "La Maison Close" et découvrez un univers différent mais attirant.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Peu habituée à la lecture des romances historiques, je me suis lancée dans cette saga car j'avais beaucoup aimé la plume de Molly Reed dans « Hot Couture ». Avant tout, je préfère vous prévenir, âmes sensibles, abstenez-vous !! Encore une fois, Molly Reed fait monter la température et c'est une lecture qui ne peut pas laisser insensible !

Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Anne, une jeune femme dont la famille est criblée de dettes. Afin de les éponger, son frère la confie à la Comtesse, responsable de la Rose des Vents, une maison close de luxe à Paris. Anne est rapidement mise « dans l'ambiance » et la Comtesse décide de la rebaptiser Rose et la confie à Lys, qui va parfaire son « éducation ». Rapidement, elle va rencontrer un homme mystérieux qui va la troubler et la questionner… entre honneur, honnêteté et sens du devoir, Anne va devoir surmonter de nombreuses épreuves pour s'en sortir et aider sa famille.

J'ai été touchée par le personnage d'Anne/Rose. Naïve, elle se retrouve projetée dans un monde de luxure auquel elle n'est pas habituée. Et pourtant, en devenant une prostituée, elle va devoir s'y faire….. Lys, sa marraine, va s'avérer être une amie et une formatrice hors pair. Les scènes où elle est présente sont très très chaudes !! le mystérieux Monsieur de Valmont va lui aussi faire monter la température et son intérêt pour Rose va amener un piment supplémentaire dans cette histoire. Enfin, Martin et César, les hommes de main de la Comtesse, tout comme Auguste, le frère d'Anne, sont tous trois détestables à souhait !

J'ai apprécié cette lecture qui m'a donné chaud !! Encore une fois, Molly Reed nous entraine dans une lecture où l'érotisme côtoie les beaux sentiments. Je n'ai pas été déçue et me plonge avec joie dans le tome 2 !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Lire un extrait