Citations sur Le manoir aux roses (24)

Je crois que certains sont nés au bon endroit et que leur plus grand bonheur est de le savoir et d'y rester.
Qu'y a-t-il de plus agréable ou de plus délicieux quand le vent et la pluie entonnent leur chant de tempête alors que vous êtes bien au chaud à l'intérieur ?
Vous souvenez-vous de cette rose que nous avons trouvée dans le jardin hier? Elle paraissait si parfaite de l’extérieur, mais à l’intérieur, elle était toute sèche et flétrie. C’est moi, Daley. Difficile de prendre du plaisir quand le cœur même de votre existence est empoisonné. Rongé par la rouille.
Tout apprentissage mène à de nouvelles questions .
Aide-toi d'abord si tu veux pouvoir les aider, eux.
Les gens, pensa-t-elle. Est-ce qu’ils méritent réellement ce monde magnifique, eux qui l’emplissent de méchanceté et d’idées stupides?
P.236
L'école va me comprimer comme un corset à l'ancienne.
Les anges gardiens prennent parfois des formes inattendues. Mais ils apparaissent toujours au bon moment.
Je ne suis pas trop grande, ma robe n'est pas trop sombre et mes diamants pas trop tapageurs. Ce n'est pas la beauté de Rowena qui m'a brièvement fait de l'ombre, c'est ma propre jalousie. Mais il existe bien des façons d'être belle, tout comme il existe bien des façons d'être bon, ou méchant, ou drôle. Il y a de la place pour tous dans ce monde vaste et magnifique.
Peut-être les hommes, comme les femmes, ont-ils des rythmes et des marées. Peut-être les gens ne sont-ils pas censés être toujours constants, mais s'élever et plonger à l'instar des cycles de la nature.