Citations sur L'oiseau des neiges (26)

Il est extraordinaire de constater que l'esprit humain ne voit que ce à quoi il s'attend et reste aveugle à tout ce qu'il ne pouvait soupçonner.
la vie est faite de cette accumulation de petits détails et de brèves rencontres.
Malgré mes vêtements, mon argent et ma façon de parler trompeusement raffinée, je ne suis jamais vraiment à ma place, car les gens veulent savoir d'où l'on vient.
Le bon révérend fut d'avis que c'était Dieu qui m'avait amenée à Hatville Court afin que mon âme soit sauvée. En outre, lady Vennaway trouverait là une occasion précieuse de faire son devoir de chrétienne et d'être un exemple pour le village tout entier.
Elle avait une nature exquise et, pour moi, le monde était plus beau lorsque j'étais près d'elle.
Mieux vaut trouver le moyen de faire la paix avec moi-même. car je ne peux être personne d'autre.
Et quelque part dans ce sac, serrés entre les chaussures et les robes râpées parce que trop portées, sont rangés mes rêves, défraîchis eux aussi, trop longtemps négligés.
Männer und Frauen verstehen einander niemals wirklich, denn wir sind verschiedene Wesen...Wenn du glauben solltest, einen Ehemann zu finden, der keine Fehler hat, und dass es nie zu Missverständnissen kommt... Nun, das gibt es nicht. Ich denke, entscheidend sind die Absichten und die Ausrichtung des Herzens. (448)

...Das macht das Verliebtsein aus, Amy - es ist ein ekstatischer Abschied von allem, was mit Vernunft und Vorsicht zu tun hat! Aber wenn aus dem Verliebtsein Liebe wird - in der Ehe -, sind Überlegung, Einfühlungsvermögen und Geduld gefragt. (449)
Wenn Gott gewollt hätte, dass wir alles wissen, hätte er die Welt nicht so rätselhaft gemacht... (82)

Wir können nichts festhalten. Die Zeit ist wie ein Fluss. Er trägt uns fort und meisten viel schneller, als uns lieb ist. (232)

Ich bin mit der Mode gegangen, bis sie sich geweigert hat, mit mir zu gehen. Ich kann diese grässlich züchtigen Kleider von heute nicht ausstehen, die dazu entworfen sind, uns völlig zu bedecken, als hätten wir nie einen lustvollen Gedanken und nie eine Brust oder eine Schulter oder einen Ellenbogen gehabt. Wir sind Frauen, keine Orangen! (246)