Critique de basilic92

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio qui m'a permis de découvrir ce livre grâce à l'opération Masse Critique.

Il y a quelque temps (avant les vacances d'été et la grasse matinée bien méritée!) tous les magazines évoquaient la tendance du moment: le Morning Miracle de Hal Erold. Aussi ai-je voulu en savoir plus à propos de ce soi-disant "miracle" et de "l'heure de plus qui va changer votre vie".

Le livre d'Isalou Beaudet-Regen est clair et plutôt méthodique. J'ai beaucoup apprécié les programmes et les routines proposés en fin d'ouvrage qui peuvent convenir au plus grand nombre.

J'ai d'ailleurs essayé plusieurs fois de me lever une demi-heure plus tôt, pour lire principalement, et cela m'a fait le plus grand bien. Et si je ne pense pas pouvoir le faire quotidiennement, il est vrai que commencer la journée par quelque chose que l'on aime cela change beaucoup de choses et notamment notre regard sur la journée qui va suivre.

Si j'ai aimé les proposition de routines et les points sur le fait de prendre soin de soi, j'ai été plutôt déçue et étonnée par les témoignages choisis. En effet, je m'attendais à des témoignages de personnes se levant vraiment très tôt et je découvre que certains témoignages sont assez inappropriés. Ainsi, j'apprends que Marc Lévy se couche à 4h du matin (cherchez l'erreur) et que certains se lèvent à 6h30 ou 6h45, ce qui correspond à mon horaire de réveil habituel...

Dans l'ensemble, un moment de lecture qui donne envie de prendre soin de soi et de trouver ce temps pour soi, pour rêver, se cultiver, s'évader, méditer... mais j'aurais apprécié davantage de témoignages adaptés.