Citations sur La magie du matin : L'heure de plus qui va changer vo.. (4)

Il est important de bien dessiner les formes et les contours de votre motivation, sinon, très vite, tout pourra s'écrouler comme un château de cartes. Parce qu'en fait, en creusant un peu, l'objet de votre envie n'est peut-être pas celui auquel vous pensez.
Le héros n’est pas encore tout à fait près à accepter l’aventure.
J’ai résisté longtemps à cet appel avec d’excellents contre-arguments ! “Se lever plus tôt n’est pas forcément bien pour tout le monde”, “on a besoin de beaucoup d’heures de sommeil pour aller bien”, “c’est une question de nature,on ne peut pas aller contre en le décidant d’un claquement de doigts!”, “changer n’est pas facile”, “maintenant il est trop tard”, “je n’y arriverai jamais, c’est trop dur”, “je ne suis pas capable”…

Jusqu’alors, j’avais organisé ma vie de travailleuse indépendante de façon à ne jamais avoir à me lever trop tôt…
Les "chouettes", quant à elles ,trouvent le réveil difficile et mettent du temps à démarrer. Mais, au fur et à mesure de la journée, leur énergie augmente jusqu'à atteindre une forme optimale en soirée. Du genre à travailler tard et à jouer les oiseaux de nuit, elles finissent par aller dormir après les douze coups de minuit.
Les "alouettes" se lèvent aux aurores, bon pied bon œil, avec sourire et bonne humeur, et une productivité eu top. En revanche, elles ne sont pas du genre à veiller tard.