Société d'édition d'enseignement supérieur (20/04/2011)
4.5/5   2 notes
L’étude de la France a été profondément renouvelée ces dernières années. Il manquait cependant une grande synthèse qui présente les travaux les plus récents et tienne compte de l’évolution des pratiques de la géographie. C’est le pari tenu par cet ouvrage qui redonne tout son sens à la géographie de la France.
L’auteur s’appuie sur l’étude du territoire ou plus exactement des territoires et combine une approche politique, culturelle, économique et sociale. L... >Voir plus
Bon premier manuel mais tout est survolé et mérite des approfondissements par des lectures complémentaires.

Videos de Magali Reghezza-Zitt (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Reghezza-Zitt
Faute d'anticipation, les mesures d'urgence face au réchauffement climatique sont en train de devenir la norme. Et nous payons aujourd'hui le prix de notre inconséquence, déplore Magali Reghezza-Zitt, géographe, spécialiste des risques naturels, de la vulnérabilité urbaine et des stratégies de gestion.
#réchauffementclimatique #climat #changementclimatique _____________ Écoutez l'intégralité de l'entretien ici : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins-d-ete/rechauffement-climatique-re-penser-l-adaptation-6493085?fbclid=IwAR2jT52aT_stduT7FzD0Sl52RYBk9kFmrPlUjKrUGXlMfJQHwSlLlUeZTZo
Et retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture