Fayard (25/01/2012)
Un jour, la Seine débordera de son lit, comme elle l’a fait en 1910. Malgré les progrès des sciences et des techniques, une telle inondation est inéluctable. Quand se produira-t-elle ? Nous l’ignorons. Nous savons en revanche qu’elle aura des retombées désastreuses, infiniment plus graves qu’il y a un siècle. Elle provoquera des dommages considérables et risquera de paralyser la vie économique de la région capitale, centre névralgique du pays.
À de multiples... >Voir plus
Que lire après Paris coule-t-il ?Voir plus

Lire un extrait
Videos de Magali Reghezza-Zitt (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Reghezza-Zitt
Faute d'anticipation, les mesures d'urgence face au réchauffement climatique sont en train de devenir la norme. Et nous payons aujourd'hui le prix de notre inconséquence, déplore Magali Reghezza-Zitt, géographe, spécialiste des risques naturels, de la vulnérabilité urbaine et des stratégies de gestion.
#réchauffementclimatique #climat #changementclimatique _____________ Écoutez l'intégralité de l'entretien ici : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins-d-ete/rechauffement-climatique-re-penser-l-adaptation-6493085?fbclid=IwAR2jT52aT_stduT7FzD0Sl52RYBk9kFmrPlUjKrUGXlMfJQHwSlLlUeZTZo
Et retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture