Chronique de Diana :

Il m'arrive rarement d'avoir une déception lorsque je choisis mes services presse pourtant c'est le cas avec celui-ci. C'est une adaptation libre de la belle et la bête que nous propose l'auteure et hélas j'ai trouvé l'adaptation trop libre, et la trame trop clichée et tellement prévisible que je me suis ennuyée tout simplement.

Les héros sont pourtant travaillés et l'idée n'est pas mauvaise, cependant les stéréotypes m'ont clairement déconnectée et je n'ai pas eu particulièrement d'empathie pour eux. Donc j'ai suivi l'histoire de Savannah, une belle du sud ayant eu mal à faire après avoir démarré une carrière de journaliste d'investigation sur New York et Asher un héros de guerre défiguré pendant l'exercice de ses fonctions. Elle veut remonter en selle et retrouver un poste de journaliste, c'est une carriériste et elle pense être incomplète sans un emploi palpitant et prenant. Lui, est renfermé, soupe au lait, terrifié par le monde extérieur qui le rejette depuis son retour. Il n'accepte pas le regard des autres mais ne fait pas grand chose pour y remédier.

Je ne vais pas m'appesantir et trouver tous les points négatifs pour vous empêcher de le lire, je pense que les fleurs bleues vont apprécier ce récit et surement l'adorer, mais ce n'est clairement pas mon cas.

L'auteure écrit bien et son style est plaisant. le récit est bien rythmé et il n'y a pas de temps mort. Je le recommande aux très grandes romantiques, à celles qui rêvent d'histoires tristes qui tendent vers le conte de fée.
Lien : https://followthereader2016...
Une belle histoire d'amour que j'ai trouvé certes jolie mais un peu trop longue est sans grand rebondissement. J'avoue m'être un peu ennuyée par moment. Et il y a des personnages que je n'ai pas du tout aimés. Par contre, je me suis attaché à Asher malgré son côté un peu désuet. C'est une histoire que j'aurais plus placée dans le passé que dans notre société actuelle. Quant à le fin, une fois de plus et comme souvent en ce moment, je la trouve beaucoup trop rapide. Dommage.