Un conte de fées moderne tome 5 sur 5
Juno Publishing (04/01/2024)
4.67/5   3 notes
La fille d’un pêcheur.

Le fils du gouverneur.

Et deux mondes très différents.

Dans cette réécriture moderne de La Petite Sirène, la fille d’un pêcheur d’une île des Outer Banks épargnée par le temps rencontre le fils du gouverneur de Caroline du Nord lors d’une soirée huppée où elle travaille. Laire, qui attend beaucoup plus de la vie que ce que sa petite île peut lui offrir, est séduite par le riche et sophistiqué Erik, ... >Voir plus
Que lire après Un conte de fées moderne, tome 5 : Les secrets de la merVoir plus
Nouveau tome sur une saga de réécriture des contes, ici La petite sirène. Tous les tomes sont indépendants, aucun lien entre les personnages.

Sur l'île de Corey, dans les Outer Banks, on se marie jeune avec une personne de l'île, on a des enfants et on reste toute notre vie ici. Laire ne veut pas rester coincée pour toujours sur Corey Islande, elle veut faire partie du monde extérieur.
Elle fait la rencontre du beau Prince aux cheveux noirs du manoir d'Utopia, Erik. Erik est curieux face cette jolie fille, à cette petite sirène des îles du sud.

Laire Cornish, 18 ans est fille de pêcheur, elle a un rêve devenir une grande styliste. Elle a perdu sa mère jeune d'un cancer, et vit chez son père pêcheur. C'est une jeune femme courageuse, gentille et attachante. C'est une battante.
Erik Rexford, 21 ans est fils de gouverneur et futur avocat. Né dans une famille où tout est contrôlé par sa mère Ursula. Son futur est déjà tracé. C'est un jeune homme très attentionné, simple et avenant, adorable.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie entre Laire et Erik.
L'intrigue est magnifiquement bien menée, du début à la fin, j'ai adoré. Après la scène du balcon, Laire et Erik vont apprendre à se connaître, à se découvrir, à s'aimer... tout un été. Mais pour cela ils doivent instaurer des secrets, des petits mensonges,... et avec cela la fin des vacances. le retour de chacun dans son monde... à moins qu'un solution je présente.
La plume est fluide et facile à lire. L'auteure nous apporte de beaux personnages, ils sont adorables avec chacun une personnalité simple mais belle. Nous commençons avec une découverte d'un autre monde, puis de soi et de sa sensualité, pour ensuite avancer dans un monde plus sombre où la différence sociable s'impose. C'est très prenant avec des rebondissements intenses, frustrants mais tellement addictif. le saut dans le temps est très bien intégré avec une idée attrayante pour amener cela dans l'histoire, j'adore.
Les émotions sont parfaites. Laire est innocente, elle veut s'ouvrir à Erik, qui ne peut se passer de Laire. Un coup de foudre. Mais de nombreux obstacles se lèvent sur leur route de l'amour. Les secrets et les non-dits vont les rattraper, colère, peur, coeurs brisés, souffrance, désespoir, combat, force, désir, amour... tout est présent pour emporter dans un monde de sensation et d'émotions puissantes. Les relations intimes sont sensuelles, évoluant parfaitement avec l'histoire.

Lui, l'étranger de l'été. Elle, l'insulaire. Tous les opposés, et pourtant ils sont faits l'un pour l'autre. Une magnifique histoire d'amour et de différence sociale écrite avec une plume fluide et très plaisante à la lecture.Tout est amené pour vous rendre accroc aux personnages et à leur histoire. Rebondissements, découverte, confrontation, douleur, séparation, seconde chance, magnifique et époustouflant, j'ai adoré. N'hésitez pas à découvrir cette belle histoire.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ceci est le cinquième opus de réécriture de contes, bien évidemment chaques livre peut se lire indépendamment des autres car chaques livres correspond à un contes. Aujourd'hui je vous parle de la petite sirène.

Sur l'île de Corey, on se marie jeune avec une personne de l'île, on a des enfants et on reste toute notre vie ici. Laire ne veut pas rester coincée pour toujours sur Corey Islande, elle veut faire partie du monde extérieur. Elle fait alors la rencontre du beau Prince aux cheveux noirs du manoir d'Utopia, Erik. Erik est curieux face cette jolie fille, à cette petite sirène des îles du sud.

L'intrigue est magnifiquement bien menée, du début à la fin, j'ai adoré. Laire et Erik vont apprendre à se connaître, à se découvrir, à s'aimer... tout un été. Mais pour cela ils doivent instaurer des secrets, des petits mensonges,... et oui chaque secret à un prix.
La plume est agréable et facile à lire. L'auteure nous apporte de beaux personnages, avec chacun une personnalité simple mais bien différente. Nous decouvrons un autre monde, puis nous sommes embarqué dans une quête de soi et de sa sensualité, pour ensuite avancer dans un monde plus sombre où la différence sociable s'impose.

J'ai eu peur que ce soit un peu nié je l'avoue mais j'ai été agréablement surprise par les rebondissements et l'intrigue. En effet je suis partie dans l'optique de lire simplement une réécriture, généralement celle-ci sont planplan, love to love tout est beau. Et bien figurez vous que la c'est pas le cas et c'est super agréable !

Une très belle découverte de cette autrice qui m'as réconcilié avec les réécritures de contes "normal" (oui car les réécriture ne sombre j'adore déjà)
Je passe enfin le pas en découvrant cette réécriture des conte de fées. Dans ce 5ème roman, on s'attaque au mythe de la Petite Sirène et j'ai vraiment passé un superbe moment de lecture en charmante compagnie. On retrouve tout ce qui fait de ce conte une belle histoire et j'ai apprécié toutes les références dans un contexte moderne.

Découvrir ce tome m'a donné envie de voir les différentes réécritures. J'aime cela dans les romances et je pense que je vais passer de bons moments avec les autres contes revisités. J'aime la plume de Katy Regnery et je vous la recommande.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Chapitre 2 :
«… Elle disparut par la porte, et Erik traversa la cuisine à l’aveuglette pour la rattraper, avant de sortir en courant et de contourner la maison.
— Hé ! Attends !
Elle s’arrêta dans son élan et se retourna, ses yeux s’écarquillant en le regardant.
— Toi.
— Moi, dit-il. De la scène du balcon, tu te souviens ?
Elle acquiesça lentement, puis se détourna de lui, faisant un geste vers la promenade.
— Je dois…
— Livrer des crabes. Je sais.
En se retournant vers lui, elle balaya son visage du regard, et il la scruta pour la première fois… réalisant rapidement que sa petite sirène n’était pas seulement jolie. Elle était à tomber. …»
Chapitre 2 :
«… Gardant la tête baissée, elle commença à marcher vers le côté de la maison, mais sa voix l’arrêta une fois de plus.
— Hé !
Elle pencha la tête en arrière, se protégeant les yeux, ses pieds ne voulant pas continuer à s’éloigner s’il y avait la moindre chance qu’il lui parle.
Et le miracle dans tout ça ?
C’est qu’il le fit.
— Hé, dit-il à nouveau, en posant ses coudes sur la rambarde du pont et en lui souriant.
— M… moi ?
— Oui. Toi, dit-il en la saluant d’un signe de tête. Hé.
— H… hey, grinça-t-elle, choquée d’être capable de répondre.
— Tu travailles à la fête ?
— Um…
Il me parle. Il me parle.
— N… non. Je sens la poiscaille.
Je sens la poiscaille.
Oh mon Dieu.
Je ne viens pas tout juste de dire ça.
Ses sourcils se haussèrent et son sourire s’élargit, accompagné d’un léger gloussement.
— C’est vrai, ça ? Eh bien, c’est dommage.
S’il te plaît, terre, ouvre-toi et avale-moi tout entière.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas. …»