Le cadavre d'une petite fille dans un parc. C'est horrible !

Mais c'est encore pire quand les enquêteurs s'aperçoivent qu'elle n'est qu'un élément d'une série de fillettes assassinées entre le Québec et la Caroline et que ces crimes sont peut-être reliés à une meurtrière qui leur avait échappé dix ans plus tôt. Et c'est d'autant plus difficile que la vie personnelle des protagonistes est bouleversée, avec Brennan qui est inquiète pour sa mère et Ryan qui pleure sa fille récemment décédée.

La table est mise pour un bon polar avec plein de détails sur l'anatomie et la physiologie humaine, bien sûr, mais aussi sur des sujets aussi improbables que la fabrication du sirop d'érable !

On aura peut-être des doutes sur l'identité du criminel avant la fin, mais on accompagnera avec plaisir ces infatigables équipes d'enquête. La prose de madame Reichs demeure efficace, même si elle n'a peut-être plus l'originalité de ses débuts.
Dix-septième aventure pour l'anthropologue judiciaire Tempérance Brennan, un nouveau thriller sans grande surprise mais qui sait rester efficace grâce aux connaissances et au sens du détail de la romancière. Tempe voit ressurgir après dix ans de cavale la meurtrière Annick Pomerleau, cet opus est en effet un peu la suite de "Meurtres à la carte" parut il y a dix ans. Annick et son complice initiateur avaient enlevés et torturés à mort une demi-douzaine d'adolescentes avant que l'assassin ne décède et qu'Annick ne joue les filles de l'air. Voilà que l'ADN de cette monstrueuse femme réapparaît à Charlotte sur le corps de fillettes assassinées...
Si le schéma du roman ne sort pas des sentiers battus avec l'équipe flic mal dégrossi et docteur génial et même si Kathy Reichs reste un peu trop dans le scénario le gentil docteur reçoit une illumination qui lui permet d'identifier le tueur, aux trousses duquel elle se lance sans attendre les renforts, sauvant une innocente victime au péril de sa vie, on peut dire que le suspens est au rendez-vous et l'on passe un bon moment pour autant qu'on ne cherche rien d'autre qu'un bon thriller.
Premier livre que je lis de Kathy reichs.

Il est intéressant et intriguant. L'écriture reste fluide malgré que l'on sache assez tôt qui est l'auteur des crimes.