Allez hop ! Un deuxième Tempe Brennan dans la foulée du premier.
Kathy Reichs continue de brosser et de peaufiner son personnage majeur : une héroïne sympathique, quoiqu'un peu tête à claques et qui a tout de même le chic pour s'attirer la poisse.
Je comprends mieux les raisons pour lesquelles la série a été déclinée à la télé : l'imbroglio des intrigues, des relations interpersonnelles et évidemment l'attraction naissante Brennan/Ryan avaient de quoi attirer les producteurs du petit écran.
Pour ce qui est du roman, la surenchère d'ossements est ici un peu exagérée, tout comme l'implication systématique de Brennan ou de ses proches. La crédité de l'histoire en pâtit.
Cela dit, je prends cette lecture et cette série pour ce qu'elle est : un agréable divertissement, facile à lire et sans surprises.
Un moyen correct de se vider la tête.
Ce n'est que le second thriller que je lis de Kathy Reichs et j'avoue que c'est ma deuxième déception.

En réalité, j'ai eu envie de lire ces romans après avoir accroché avec la série Bones et si j'espérais ne pas avoir une copie conforme (et sur ce point je ne suis pas déçue) mais pour autant je n'accroche pas.

Je trouve le rythme lent, et l'intrigue me captive en général une centaine de page avant la fin ( quand y'en a 350 avant, j'avoue c'est long).
Je ne dis pas que les histoires sont mauvaises mais le développement est trop long à mon goût.

Peut être en raison de la série , je trouve le personnage principal un peu trop naïf; l'humour de la série manque aussi.

En revanche quel plaisir de se balader dans les rues de Montréal et d'y accrocher quelques souvenirs.

Allez j'ai encore un roman de cette écrivaine en attente, je lui donne encore une chance de me faire accrocher à son personnage ... après j'aviserai.

Bonne lecture
Ce n 'est pas mon préferé de la série on a un peu de mal à entrer dans l'histoire ; le récit met du temps à se mettre en place et à réellement décoller.