Critique de Chiwi

Chiwi
31 décembre 2012
Suite au crash d'un avion dans les Smoky Mountains, Temperance Brennan est appelée sur les lieux afin d'identifier les corps. Andrew Ryan, son collègue et ex-amant canadien est aussi présent car son coéquipier est mort dans l'accident. Brennan va découvrir un pied qui ne semble pas provenir des passagers. Mais cette découverte va entraîner sa mise à l'écart et des plaintes vont être déposées contre elle. Elle va alors se lancer dans des recherches afin de se blanchir.

Kathy Reichs a introduit un nouveau personnage dans le monde des enquêtes policières utilisant le médico- légal. Il est un peu difficile de ne pas faire de comparaison avec Kay Scarpetta de Patricia Cornwell.
Temperance Brennan est une femme voyant des horreurs, elle a de la difficulté à rester sûre d'elle face à tout cela. Par cela elle est plus humaine que d'autres personnages qui traversent les intrigues sans férir. J'ai plus apprécier Voyage Fatal qu' A tombeau ouvert que j'ai trouvé un peu trop hollywoodien.