J'ai beaucoup aimé l'enquête, bien que je l'ai trouvé un peu trop dirigée dans ce tome comparé aux précédents mais je n'ai pas trop apprécié la fin qui était trop de type thriller pour moi (je n'aime pas avoir peur pour les personnages).

Encore une fois j'aime beaucoup le coté scientifique de ces romans, on est vraiment dans les preuves, la façon de les traiter, et mon coté scientifique se régale et je trouve les explications vraiment très claire, surtout en combinant ce qu'on a "appris" avec les tomes précédents bien que je ne comprenne pas forcement tous les détails.

Cette fois ci toute l'histoire se passe au Quebec, c'était un point qui m'avait manqué dans les précédents ou on c'était éloigné du grand nord et j'ai adoré retrouver les descriptions de la ville et tout les détails que l'auteur nous apprend que l'histoire de la ville, cette fois ci on n'y manque pas. J'aime ça façon de nous faire découvrir l'hiver !

Bon si je devais trouver un défaut c'est un classique dans ce genre, même si je comprend son envie d'en savoir plus elle en fait un peu trop niveau enquête en solo, elle n'est pas dans la police donc elle ne devrait pas se lancer la dedans, malgré le fait qu'elle a l'impression que l'enquêteur ne la prend pas au sérieux et fait mal son boulot. Résultat c'est à la limite de la crédibilité sur ce point.

Un autre point qui dénote comparé aux tome précédents c'est que cette fois ci on a une seule enquête sur tout le tome, on ne se disperse pas, on a pas plein de pistes, non c'est plutôt l'inverse la. On est dans quasiment tout le tome à la recherche d'indice en ayant rien en main. Après ce n'est pas un mauvais point mais il n'empêche que résultat j'ai trouvé le livre plus lent, ça partait moins dans tous les sens et à certains moment je me demandais ou on allait venir.

Au niveau de l'intrigue elle même, j'avais deviné le type de tueur bien avant Tempe, après je ne sais pas si c'est juste mon habitude des policiers ou le fait que le livre pointait dans cette direction mais je trouvais qu'elle passait trop de temps à rechercher les filles et que donc la solution était évidente. Mais ça ne m'a pas gâché la fin vu que ce n'était qu'une partie de l'intrigue au final.

Donc on en arrive à la fin. En fait on revient comme dans les débuts de la série. Les deux premiers tomes étaient sur ce principe avec vraiment un coté thriller plus que policier, alors que les tomes précédents étaient au contraire plus policier que thriller, un coté que j'adorais mine de rien. Parce que comme je l'ai dit, je n'aime pas me sentir mal et avoir peur pour un protagoniste, si c'était une série tv j'aurais zappé à se moment la, chose que je peux difficilement faire ici donc j'ai du le subir et ça ne m'a pas franchement plu.
J'espère donc que ça n'ira pas beaucoup plus loin dans les tomes suivants !

14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Encore un très bon roman et on est content de retrouver notre Brennan. J'ai beaucoup aimé l'histoire de celui-ci car elle ne ressemble vraiment pas aux autres. Ryan et Temperance ont des petits aires de Booth et Brennan dans Bones, ce qui fait d'autant plus plaisir. Cette série est ma préférée donc je me devais de lire les livres qui ont inspiré les scénaristes. Toutefois, il y a beaucoup de différences mais ce n'est pas forcément un mal. Quoiqu'il arrive, je le conseille aux amateurs de thriller.
On en lit un, on les a tous lus. Ce que je veux dire qu'ils se ressemblent tous un peu . Peut être que j'en lirai d'autres un peu plus tard mais pas tout de suite. Il y beaucoup d'autres auteurs de romans policiers. L'avantage pour moi c'est que l'action de déroule à Montréal et que je connais les lieux.

3 squelettes de jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence viennent d'être découverts dans la cave d'une pizzeria. Tempe Brennan anthropologue judiciaire va suivre son instinct et va tout faire pour prouver qu'il s'agit de l'oeuvre d'un boucher de notre temps prêt frapper de nouveau.

Kathy Reichs sait de quoi elle parle, comme son personnage principal, elle est anthropologue judiciaire. Cet élément apporte une vraie authenticité à son livre.
Ces histoires sont adaptées à la télévision dans la série Bones. Kathy Reichs coproduit la série. Mais attention si vous aimez la série, il ne s'agit pas de copier/coller.
Le vrai plus de ce livre sont les parties scientifiques et techniques.
Venue aux livres de Kathy Reichs par l'intermédiaire de la série Bones, dont je vous ai déjà parlé ici, j'ai été beaucoup déstabilisée de voir qu'il n'y avait, dans les romans, aucune des clés qui encrent la série : pas d'institut Jeffersonian, pas de Booth, ... et puis le personnage principal de Temperance est également très différent dans son caractère !
Une fois passé ce problème avec le personnage principal, il y a, à mon sens, beaucoup trop à de références biochimiques qui noient le lecteur. J'aurais préféré des explications plus légères, comme dans Mauvais sang de Tess Gerritsen qui réussit à expliquer clairement et simplement. Ceci dit, il n'y a pas que ça non plus dans le roman...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..