Merci à Lislou pour cette excellente pioche (2ème d'Octobre) et à l'échange qui m'a fait découvrir la créatrice de « Bones ». Ça fait sans doute plus de 2 ans qu'il patientait dans ma PAL et je regrette de ne pas l'avoir ouvert plus tôt, je découvre ainsi une nouvelle auteur à suivre.

L'histoire est intrigante jusqu'à ce que les évènements s'accélèrent concernant la résolution de l'enquête. Il m'a été alors très difficile de lâcher ce roman tant je voulais connaître le fin mot de toute cette histoire. Nous suivons Temperance à Montréal alors qu'elle est expert à un procès. Elle sera très vite appelée à l'aide par ces collègues québécois à cause de squelettes retrouvés dans la cave d'une pizzeria. Il s'agit bien d'êtres humains mais la découverte à leurs côtés de boutons du siècle dernier va perturber la donne. Temperance fera néanmoins tout son possible pour savoir qui étaient ces personnes et comment elles ont atterri à cet endroit improbable, surtout après l'appel d'une vieille dame avec des informations à donner... Moi qui adores la série « Bones », j'ai vraiment très apprécié ma rencontre avec sa version papier. Les 2 Temperance sont certes différentes mais le caractère et le professionnalisme restent le même. Il y a moins de personnages secondaires que dans la série tv mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure d'autant qu'on la découvre femme divorcée avec une fille. Sacré changement !! Je serais néanmoins curieuse de découvrir le passé de cette Temperance et de lire la suite de ses enquêtes.

Comme vous l'aurez compris, une excellente découverte a été au rendez-vous de ce roman, j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette Temperance légèrement différente de la série mais en même temps, si proche par certains aspects. Elle est plus ouverte aux autres mais elle est quand même abrupte dans ses paroles et toujours aussi têtue quand elle veut découvrir la vérité entourant des cadavres... Si vous êtes amateurs de romans policiers et non rebutés par l'aspect anthropologie, je vous conseille très fortement de découvrir ce Dr Brennan (même si vous n'êtes pas fan de la série tv). Pour ma part, dès que je peux, je renouvellerais l'expérience avec Tempe maintenant que je me suis remise à la lecture de romans policiers et thrillers.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Une journée pour lire cette nouvelle aventure de Temperance Brennan. Comme de coutume, Kathy Reichs nous propose une enquête addictive. Impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini.
O joie, Brennan revient au Canada. Dans toutes ses enquêtes, je préfère de loin quand elle est dans ce pays. D'un parce que grâce à son style d'écriture, Kathy Reichs nous fait visiter Montréal et j'avoue que je ne désespère pas de fouler un jour le sol de cette ville. de deux, quand Brennan est au Canada, souvent les enquêtes sont avec Claudel. Faut dire ce qui est, j'adore leurs piques respectives! de trois, au Canada plus de chances de revoir Ryan et de suivre leur petit idylle.
Tous les ingrédients sont réunis dans ce tome pour en faire une bonne base. A cela s'ajoute une enquête morbide à souhait, qui nous fait frissonner, voire nous écoeure par moments. La narration est toujours aussi sympathique. J'aime beaucoup la manière de pensée de Brennan qui me semble très proche de celle de son auteure, à vrai dire, lorsqu'on lit les habituels propos de l'auteure....
Dire que l'on passe un "bon" moment peut paraître bizarre ce point de vue là, je me contenterais donc de dire que cette lecture m'a transportée et c'est ce que doit me procurer chaque lecture à laquelle je donne 5 étoiles.
Si bien que j'ai un problème... La suite n'a pas été rééditée. Tabernacle! Je vais me retrouver avec une édition disparate dans ma bibliothèque tout ça parce que je raffole des aventures signées Kathy Reichs! ^^

Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge Multi-défis 2019
Challenge Les détectives littéraires
Challenge Mauvais Genres
Challenge Séries
Beaucoup de lecteurs lisent les romans de Kathy Reichs parce qu'ils ont apprécié la série télévisée "Bones". Alors, ils sont un peu déroutés de ne pas retrouver le personnage de Temperence Brennan à l'identique, ni les autres personnages qui participent au succès de "Bones", à savoir Booth et l'équipe du Jeffersonian.
Si l'on arrive à dépasser cette surprise, on découvre alors avec intérêt un métier méconnu, celui d'anthropologue judiciaire. Car l'auteur puise ses idées dans son expérience personnelle, puisqu'elle pratique elle-même ce métier. Il semble que le personnage de Tempe décrit dans les romans soit beaucoup plus proche de la vie réelle de l'auteur : pas de co-équipier fixe, résultats d'analyses longs à obtenir....
Ainsi, l'histoire de "Meurtres à la carte" démarre sur la découverte de squelettes dans la cave d'une pizzeria. Kathy Reichs explique avoir traité une affaire similaire. La différence étant que dans la réalité, il ne s'agissait pas de meurtres. L'enquête est pleine de suspens et de rebondissements.
Ce roman de Kathy Reichs est l'un des meilleurs parmi ceux que j'ai lus jusqu'à maintenant. J'ai adoré. L'énigme de la mort de ces jeunes femmes. L'identification des corps. le mystère des agissements de Ryan. le drame derrière la mort des trois femmes. L'ensemble en fait une histoire dont il est difficile de décrocher avant d'avoir terminé.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
J'avais déjà lu ce livre à sa sortie et une amie me l'a donné dernièrement, je l'ai relu et j'ai accroché comme d'habitude. J'aime beaucoup l'auteur et son personnage Tempé Brennan. Je la préfère au personnage de la série télé!!!
Le livre commence par la découverte de trois squelettes féminins. le docteur Brennan est chargé de les identifier et là commence une enquête où mystère et horreur se mêle......
Un bon thriller à lire pour se détendre.....