AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Des bleus au coeur (18)

La liberté peut créer une dépendance. Moi aussi, je voulais une nouvelle dose, maintenant. Moi aussi, je voulais sentir cette vague de bonheur parcourir mes veines jusqu'à ce qu'elle éclate dans mon cerveau comme autant de minuscules feux d'artifices.
Commenter  J’apprécie          100
J’avais peur de me perdre et que personne ne veuille m’aider, j’étais sure de ne jamais retrouver le chemin du retour. Le monde me semblait un océan de dangers dans lequel je risquais à tout instant de me noyer
Commenter  J’apprécie          60
Il sillonnait le pays comme un charlatan médiéval, colportant une foi erronée en même temps que l'elixir de la vie éternelle. (p.34)
Commenter  J’apprécie          50
Après les dernières prières, j'ai suivi la Mère sur le chemin du presbytère. J'ai avalé une dernière gorgée du monde extérieur avant que la porte ne se referme en claquant derrière nous.
Commenter  J’apprécie          40
Mon reflet était plus pâle que jamais dans le miroir de la salle de bains, je me suis demandé si j’allais peler comme un vieux parchemin et perdre des couches de peau. J’étais sûre que mon corps allait partir en poussière avant que l’encre de mon futur ait une chance de sécher
Commenter  J’apprécie          30
Je sais qu'elle est jalouse de moi mais ça n'empêche pas que je suis sa préférée. Elle ne bougerait pas un orteil pour rebecca. Enfin, préférée n'est pas le bon mot ; je suis celle qu'elle hait le moins de nous deux. (p.136)
Commenter  J’apprécie          20
"Un jour je finirais bien par être trop vieille, soit trop courageuse pour rester un objet de tyrannie. J'avais presque dix-sept ans"
Commenter  J’apprécie          20
J'avais avalé toute cette nourriture si vite que mamie s'etait inquiétée.Elle m'avait dit de me calmer,me promettant de me laisser manger tout ce que je voulais.J'avais continué à me gaver malgré la nausée,comme si toute cette farine,tout ce sucre,toute cette douceur aillaient combler le vide qui gagnait tellement de terrain en moi que j'avais peur qu'il ne finisse par m'avaler.
Commenter  J’apprécie          20
Aujourd'hui ils m'ont obligé à aller à l'enterrement de ma soeur. J'ai fini par céder. Je n'avais pas le choix. La robe noire q'Hephzi avait portée lors des funérailles de Mamie, retombait lourdement sur mes os. Je l'ai portée comme on porte une armure.
Commenter  J’apprécie          20
Mes sentiments sont partagés à propos de ce livre, je l'ai dévoré et en même temps, tout au long de la lecture, j'ai eu "peur"... En effet, certaines situations mettent très mal à l'aise et puis d'un autre côté on n'a pas envie de le quitter...
Il m'avait été conseillé par une élève qui m'avait dit : "c'est une histoire pas comme les autres". Effectivement...
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Louisa Reid (1) Voir plus

    Lecteurs (147) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5270 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}