Critique de Symphonie

Des bleus au coeur est la dure réalité de ce que vivent Hephzi et Rebecca deux soeurs jumelles que tout oppose, si différentes et pourtant si proches à la fois. Leur père un vicaire diabolique les malmène à la limite du supportable par ses sévices et son étroitesse d'esprit pervers. Hephzi veut ressembler aux filles de sa classe et se fait passer pour une personne sans problème, s'enfuyant la nuit pour retrouver son ami qu'elle idolâtre tandis que Rebecca, plus effacée dont on se moque beaucoup à cause de son physique moins avantageux tremble pour sa soeur. le calvaire des deux soeurs prendra fin lorsque leur père apprendra qu ' Hephzi a un petit ami qu'elle voie à son insu. Sa folie atteindra son paroxysme, jusqu'à ce que Rebecca ose se révolter contre lui à la suite de la fin tragique de sa soeur dont elle se sent responsable. L'alternance des prénoms entre les chapitres ne nuit en aucune manière à la lecture. Elle fait part des pensées de chaque jumelle, de leurs craintes, leurs espoirs, leurs envies. Un récit bouleversant, poignant, d'une rare intensité qui nous donne également bien des bleus au coeur et marque les esprits.