AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je sens grandir ma peur (44)

Les choses précieuses, on sait aussi les reconnaître à notre peur de les perdre.
Commenter  J’apprécie          20
Un cheveu, ce n’est pas vivant. Toutes ces cellules visibles sont déjà mortes. C’est mort, sans vie, quand nous touchons, coupons et coiffons cette chevelure. Nous la voyons, la touchons, la lavons, en prenons soin, et pourtant c’est mort. J’ai encore du rouge sur les mains.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que ce que je désire, c’est qu’une personne me connaisse. Me connaisse vraiment. Me connaisse mieux que quiconque, y compris moi peut-être. N’est-ce pas pour cette raison qu’on s’engage envers quelqu’un ? Ce n’est pas pour le sexe. Sinon, on ne se marierait pas ; on trouverait toujours de nouveaux partenaires. On s’engage pour de nombreuses raisons, c’est vrai, mais plus j’y pense, plus je crois que, dans une relation durable, il s’agit de connaître l’autre. Je voudrais qu’on me connaisse, en profondeur, presque comme si cette personne-là pouvait s’introduire dans ma tête.
Commenter  J’apprécie          20
On peut dire n'importe quoi, faire n'importe quoi, mais on ne peut pas falsifié une pensée.
Commenter  J’apprécie          20
Et maintenant je vais te dire quelque chose qui va te contrarier : je te connais. Je sais à quoi ressemblent tes pieds, tes mains, ta peau. A quoi ressemblent ta tête, tes cheveux et ton cœur. Il ne faut pas te ronger les ongles.
Commenter  J’apprécie          10
Les choses précieuses, on sait aussi les reconnaître à notre peur de les perdre.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire fondée sur un fait réel a souvent plus à voir avec la fiction qu’avec le fait qui l’a inspirée. Tout comme une fiction, un souvenir est fait pour être recyclé : tous deux sont des espèces de récits. Nous apprenons à travers des récits, nous nous comprenons les uns les autres à travers des récits. Mais un fait réel ne se répète pas.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens peuvent nous dire tout ce qu’ils veulent. Comme Jake me l’a fait un jour remarquer, chaque fois qu’un individu dit : « Ravi de vous rencontrer », il a en réalité d’autres pensées, il nous juge. Il n’est pas précisément « ravi », mais c’est ce qu’il prétend, et ce que nous entendons.
Commenter  J’apprécie          10
Une nuit, tandis que je dormais, l'inconnu a appelé douze fois sans laisser de message. A mon réveil, j'avais autant d'appel manqués.
La plupart des gens auraient réagi après cela, mais pas moi.
Commenter  J’apprécie          10
Mais celui que nous sommes dans la solitude, n'est-ce pas une version plus authentique de nous-mêmes, quand nous ne sommes pas liés à autrui, pas édulcorés par sa présence, ses jugements ?
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (268) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}