Citations sur The mafia chronicles, tome 3 : Bound by Hatred (10)

« Voir ton père se vider de son sang à mes pieds en vaudrait la peine. Tu en vaux la peine.
Je sais que Matteo est capable de mettre n’importe qui à genoux, et c’est terrible, mais ça m’excite. C’est exactement la raison pour laquelle j’ai voulu quitter cette vie. Je sais que je peux me montrer cruelle.
Si elle aime jouer avec le feu, tant mieux. Ça ne me dérange pas d'être brûlé, je traverserai les flammes pour elle.
Tu est magnifique. Ton air énervé va vraiment bien avec ta robe.
Lui et Luca sont des monstres. Je ne suis pas encore sûre de savoir lequel des deux est le plus dangereux. Mais le pire, c’est qu’une partie de moi est attirée par le côté monstrueux de Matteo.
-Donc tu vas continuer à torturer ce gars?
Le regard de Matteo vacille un instant, et je n’arrive pas à comprendre l’émotion que j’y lis.
-Peut-être. Je suis un putain de malade, tu te souviens? dit-il en s’éclipsant.
-C’est vraiment le bordel, souffle-t-elle.
Au lieu de me retirer immédiatement d’elle, je pose mon front contre son épaule pour reprendre mon souffle.
-Moi, j’aime bien quand c’est le bordel.
-Je savais que tu dirais ça.
Je déteste qu’il n’agisse pas comme un vrai connard, je déteste que le détester ne soit pas aussi facile que je le pensais.
-C’est difficile de mettre des mots sur l’amour. L’amour, c’est quand tu te sens en sécurité dans les bras de quelqu’un, quand il est la première personne que tu as envie de voir le matin. L’amour, c’est s’abandonner. Tu risques d’être blessée, mais tu t’en fiches. Tu es prête à donner à quelqu’un le pouvoir de te briser le cœur. L’amour, c’est voir l’être aimé dans les pires moments et percevoir tout de même le bien en lui. Malgré ses imperfections, cette personne est parfaite à tes yeux.