The mafia chronicles tome 1 sur 6
EAN : 978B09QX1YSJS
BMR (02/03/2022)
4.05/5   186 notes
Il veut son corps. Elle veut son cœur…
Née dans l’une des principales familles mafieuses de Chicago, Aria Scuderi est une princesse mafieuse connue pour sa beauté. Ce que beaucoup considèrent comme un cadeau signifie sa perte lorsqu’elle est forcée d’épouser Luca Vitiello, le futur Capo de New York, un homme insensible et connu pour sa brutalité.
Aria est terrifiée à l’idée d’épouser un monstre comme lui. Il est peut-être l’un des célibataires les plus... >Voir plus
Que lire après The mafia chronicles, tome 1 : Bound by honorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Que vous dire si ce n'est que j'ai adoré. Je l'ai dévoré, impossible de lâcher mon livre tant que je voulais tout savoir de cette histoire.
C'est la 1ère fois que je lis une romance dans le milieu de la mafia avec pour trope principale le mariage arrangé. Mais je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière, car j'ai véritablement apprécié ma lecture.
🌹
On suit donc ici exclusivement Aria Scuderi, fille aînée d'un membre éminent et haut placé de la Mafia Chicago, l'Outfit. Préservée du monde extérieur mais surtout des hommes, sa vie bascule lorsqu'elle est promise à Luca Vitiello, futur Capo de la Mafia New-Yorkaise, uniquement dans le but de conclure une alliance.
🌹
J'ai immédiatement aimé Aria, je l'ai trouvé à sa manière courageuse. Pas un courage éclatant et tonitruant, mais plutôt discret et en douceur. Elle sait qu'elle n'a pas le choix, elle puise dans toutes les forces dont elle dispose pour faire face, tout ça dans le but inavoué de préserver au maximum ses jeunes soeurs. Ses soeurs sont vraiment tour pour elle.
Malgré sa situation, et même s'il l'impressionne et l'effraie, elle ne compte pas, pour autant, ne pas se faire respecter par son mari.
🌹
Luca... alors Luca, difficile de se faire une idée du futur Capo de New York, tant il est dans le contrôle de lui-même, il ne laisse rien filtrer. Impénétrable, dur, intransigeant, Luca est également possessif, dominant et possède un côté revendicateur plutôt développé. Entre ça et les propos qu'il peut parfois tenir à Aria, j'ai eu plusieurs fois envie de le secouer (bon pas sûr qu'il aurait vraiment bougé vu sa stature 😅). J'avais envie de lui hurler de réfléchir un peu et de faire preuve d'un minimum d'empathie.
Mais bon, compte tenu du contexte et du milieu dans lequel les personnages évoluent, ça reste cohérent et répond aux codes de ce genre de romance (j'imagine 😅). Luca ne peut faire montre d'aucune faiblesse, aucune hésitation. Il en va de sa survie!
Mais bon rien n'est perdu pour lui, car on va ressentir une certaine évolution de son côté.
🌹
Entre lui et Aria c'est vraiment le principe des vases communiquants : tandis que Luca "s'adoucit" au contact d'Aria, cette dernière s'endurcit en vivant avec Luca.
J'ai aimé comment leur relation évolue, les voir prendre leur temps pour s'appréhender, s'apprivoiser. Attention c'est quand même bien spicy et parfois cru 🫣
Ce qui m'a séduit au final, c'est de voir comment Luca, au travers de ses regards, se dévoile dans l'intimité, baisse la garde et révèle son attachement, son amour et sa dévotion à son épouse.
🌹
Quelques chapitres du point de vue De Luca ne m'aurait pas déplu, de même qu'un peu plus d'actions. Pour ce dernier point, comme il s'agit d'un 1er tome, j'imagine qu'il est, somme toute, introductif, afin de nous présenter le milieu, les personnages, les liens de chacun et les différents enjeux qui se profilent.
🌹
Pour finir, j'ai tellement aimé que je n'ai qu'une hâte : poursuivre cette série. C'est bien simple, avant même de finir ce 1er tome, j'avais déjà envie de lire les tomes suivants.
DARK ROMANCE
GROS TRIGGER WARNING VIOLENCE, MORT, VIOL, SCÈNES EXPLICITES. -18ans.

Que dire que dire ? Je ne sais pas quelle note mettre.
Je suis dans un entre-deux au niveau de mon ressenti vis-à-vis de ce premier tome de la saga The mafia chronicles.
Je vais essayer d'écrire un avis construit pour pas me perdre.
Les points positifs, voyons voir.
Les personnages sont attachants, bien travaillés et avec une personnalité mentale construite.
La plume est agréable, facile à lire sans pour autant ôter les descriptions, c'est vraiment un très bon points.
Par contre la traduction est pas ouf du tout, avec de grosses fautes parfois…
Autre point positif, pour une fois dans un ennemies to lovers, on ne se retrouve pas avec une perso qui passe son temps à résister au gars alors qu'en vrai elle le kiff. Elle assume vouloir faire marcher son mariage, et ça c'est vraiment agréable.
Il y a aussi le fait qu'on ne s'ennuie pas durant les 358 pages. Ça se lit tout seul et je l'ai dévoré en 3 jours. Malgré ça, est-ce qu'un livre, parce qu'on le dévore, peut être considéré comme bon ? Est-ce gage de qualité ? J'aimerai connaître votre avis.
Je me pose la question, parce que les points négatifs sont quand même bien trop nombreux…
Parlons en, de ces points négatifs.
Premièrement, il y a à mon goût beaucoup trop de smut (scènes hot), à partir des pages 230 environ. On ne lit que ça pendant beaucoup trop de chapitres, que j'ai sauté parce que lire en boucle des scènes intimes TRÈS détaillées, c'est pas mon truc, mais alors vraiment pas. (En plus, la meuf passe de vierge à une meuf aussi expérimentée qu'une actrice p0rn* en seulement quelques parties de jambes en l'air).
De plus, je trouve la romance un peu facile et rapide, mais soit, c'est aussi ce qu'on aime en vrai, que ça traîne pas trop.
Ensuite, j'ai trouvé vraiment dommage qu'au final on n'est pas de description de ce qu'aiment les protagonistes. L'auteure aborde trop peu souvent les passions et le reste de la vie des persos, on ne sait finalement pas grand chose à leur propos, à part qu'Aria aime courir sur un tapis roulant. As-elle des passions ? de plus, la meuf est censée être jeune mais on n'aborde jamais les choses de son âge, genre le lycée ? les copines ? Je veux bien qu'elle soit fille de mafieux mais elle est trop hors de la réalité pour moi…
Et pour finir, le côté mafia n'est abordé que pour dire « attention c'est un monde cruel ». Ok, mais sinon, quelles sont les missions de la mafia ? Que font-ils ? À part tuer des hommes parce qu'ils ont posé leurs yeux sur la femme du Capo de la mafia, ils n'ont pas l'air d'être si méchants au final, alors qu'il est répété tout le livre qu'ils sont sanguinaires.
Enfin bon, voilà tous les éléments qui me font dire que je reste dubitative quant à savoir si vraiment j'ai apprécié cette dark romance, cependant je ne peux pas nier que j'ai été prise dans cet ennemies to lovers un peu simpliste. C'est tout pour moi. (Big up à ceux qui ont lu jusque là ahah)
Aria Scuderi, l'aînée de la Fratrie, embrasse les responsabilités qui accompagnent son rang, y compris le mariage arrangé pour renforcer leur influence. Adolescente puis adulte, elle conserve sa douceur tout en étant déterminée, parfois naïve mais résolue. Lucas Vittiello, surnommé "Le vice", fils aîné du chef de la mafia new-yorkaise, incarne le mafieux typique : froid, dangereux, mais loyal. Leur romance, sur fond d'ennemis devenant amants via un mariage arrangé, évolue rapidement malgré quelques obstacles. Les personnages secondaires, notamment les membres des familles et les gardes du corps, ajoutent de la profondeur, avec des figures comme Gianna, la soeur rebelle, et Fabriano, le benjamin des Scuderi. L'histoire est principalement racontée du point de vue d'Aria, avec quelques moments du point de vue De Luca, dans une écriture fluide. L'évolution temporelle permet de mieux saisir leur relation et celle des personnages. Cependant, la dynamique de la relation principale pourrait être plus convaincante, bien que la fin soit surprenante et captivante. Malgré un contexte mafieux que j'apprécie, celui-ci est parfois en retrait au profit de la romance, et la traduction sur ebook laisse à désirer.
Grande adepte des histoires compliquées, j'ai totalement été charmé par ce premier tome !

Dans cette histoire nous allons faire la connaissance d'Aria une jeune femme qui depuis ses 15 ans est promise à Luca, le digne héritier de la « Famiglia », l'une des familles les plus influentes de la mafia..
Si elle a été préparé à l'événement, elle n'en reste pas moins terrorisée quand vient enfin le jour de ses 18 ans … Et ce n'est pas le regard aussi dur qu'effrayant de son futur mari qui va la rassurer et l'aider à affronter sa nouvelle vie dans une cage dorée ..

Entre arrangements, trahisons & sentiments, Aria devra être forte pour ne pas sombrer ..

J'ai pris énormément plaisir à découvrir le personnage d'Aria qui malgré sa grande docilité ne va cesser de se battre afin d'être traitée autrement que comme une femme-objet ! Elle va briser les règles pour se faire respecter mais surtout elle va réussir à sauver son mariage arrangé …

Du côté De Luca, j'ai adoré son personnage froid, énigmatique, détaché mais tellement protecteur !! je ne regrette qu'une seule petite chose, celle de ne pas avoir eu son point de vue, car malgré un comportement qui ne laisse rien paraître, c'est le genre d'homme qui serait prêt à tout renverser pour protéger sa moitié !

Bien que ce ne soit pas une relation qui fasse de prime abord rêver car la femme est bien souvent relayée au rang d'objet, il faudra s'armer de patience et apprendre à voir au-delà des apparences pour voir éclore l'amour entre ses deux êtres, qui n'étaient initialement destinés qu'à instaurer la paix entre deux familles opposées ..

En conclusion: immense coup de coeur pour ce premier opus qui m'a complètement envoûté !

Si comme moi vous aimez les histoires qui mêlent, mariage de convenance, milieu sombre & Bad boy mystérieux, foncez découvrir cette saga haletante !

Personnellement j'attends la suite avec impatience !
En quelques mots, cette histoire m'a rendue folle, m'a fait sourire et m'a confortée dans le fait que même les coeurs les plus noirs peuvent s'attendrir !
⚠ DARK ROMANCE DESTINÉE À UN PUBLIC MAJEUR ET AVERTI, TW⚠

En ce moment, je suis grave dans ma dark romance era, donc j'ai enchaîné avec Bound By Honor. Faut se le dire, c'est LA dark romance comme on aime. On est plongé dans la mafia et dans tout ce qui touche à cet univers. On touche à une culture particulière qu'on ne connaît pas, et même si je ne suis pas une pro en terme de mafia (quoi que…), je crois pouvoir dire que l'auteure a su parfaitement dépeindre les comportements et les événements qui ont lieu dans la mafia.

Déjà, cette idée de mariage arrangé, moi J'ADORE. Ça implique généralement un beau enemies to lovers, de la tension, du only one bed et une colocation forcée. Difficile de faire mieux niveau combo de tropes ptdr (j'veux rien entendre, ce sont les meilleures). Dans ce roman, ça a été particulièrement intéressant puisqu'on se retrouve face à un homme qui est vraiment pas commode et surtout, qui est connu pour être vraiment dangereux (très mâle alpha, le mec).

SAUF QUE (ben oui, faut bien le positif non??) ce mec est hyper violent etc, MAIS PAS AVEC ELLE (*screaming*), et ça, ON ADOREEEEEE. Vraiment c'est mon point faible quand il est violent sauf avec elle, ça me donne cette idée que même dans le noir, le plus beau peut ressortir. Attention, je suis pas en train de dire que je suis amoureuse du personnage, le mec reste un red flag mdr, mais il est toujours plus agréable que certains mecs en dark. J'ai adoré ce qu'il a fait dès qu'ils se sont mariés, même si au final, c'est normal.

J'avoue que je n'ai pas eu un coup de coeur particulier pour Aria, même si je n'ai pas détesté son personnage, ce serait mentir que de dire que je n'aurais pas voulu un peu plus d'approfondissement sur son caractère. En effet, elle ne fait qu'avoir peur sans vraiment de raison (honnêtement, tu as vécu toute ta vie dans cet univers, tu y es pas nouvelle, c'est un peu étonnant d'avoir peur d'un homme moins dangereux que ton propre père…). Elle m'a simplement rendue neutre, je ne me suis pas attachée à elle même si j'ai apprécié sa romance avec Luca et que, à certains moments, j'ai eu de la peine pour elle.

Si vous cherchez une dark romance qui mêle mafia, mariage arrangé, homme dangereux sauf pour elle, FONCEZ !

homme d'âge moyen était assis dans un coin qui contenait une table et une chaise ainsi qu'une télévision. Deux pistolets étaient dans son étui. Il s'est redressé quand il a vu Luca, puis il m'a repéré et ses yeux se sont agrandis.
"Ma femme", a dit Luca avec un soupçon d'avertissement et le regard de l'homme s'est détourné de moi. Luca a posé une main sur le bas de mon dos et m'a guidé vers une autre porte qui menait à un immense hall. Il y avait un ring de boxe, toutes sortes de machines d'exercice, des mannequins pour l'entraînement au combat et au couteau, et un coin avec des tapis où quelques hommes s'entraînaient. J'étais la seule femme.

Luca a fait une grimace. "Nos vestiaires sont réservés aux hommes. Nous n'avons pas l'habitude de recevoir des visiteurs féminins."
"Je sais que tu veilleras à ce que personne ne me voie nue."
"Tu parles que je le ferai."

(p205/385)
"Je vais bien", ai-je répété parce qu'il semblait avoir besoin de l'entendre. Il n'a rien dit pendant un long moment avant de s'agenouiller soudainement devant moi et de presser son visage contre mon ventre. "J'aurais pu te perdre il y a deux jours."
J'ai frissonné. "Mais tu ne l'as pas fait."
Il a levé les yeux vers moi. "Pourquoi as-tu fait ça ? Pourquoi as-tu pris une balle pour moi ?"
"Tu ne sais vraiment pas pourquoi ?" J'ai chuchoté.
Il est devenu très calme, mais n'a rien dit.
"Je t'aime, Luca." Je savais que dire tout haut était un
risque, mais j'avais cru mourir il y a quelques jours, alors ce n'était rien.
Luca a approché son visage du mien et a caressé mes joues. "Tu m'aimes." Il l'a dit comme si je lui avais dit que le ciel était vert, ou que le soleil tournait autour de la terre, ou que le feu était froid au toucher. Comme si ce que j'avais dit n'avait pas de sens, comme si ça ne correspondait pas à sa vision du monde. "Tu ne devrais pas m'aimer, Aria. Je ne suis pas quelqu'un qui devrait être aimé. Les gens me craignent, ils me détestent, ils me respectent, ils m'admirent, mais ils ne m'aiment pas. Je suis un tueur. Je suis douée pour tuer. Meilleur sans doute qu'à n'importe quoi d'autre, et je ne le regrette pas. Putain, parfois j'y prends même plaisir. C'est un homme que vous voulez aimer ?"
"Ce n'est pas une question de désir, Luca. Ce n'est pas comme si je pouvais choisir d'arrêter de t'aimer."
Il hocha la tête, comme si cela expliquait beaucoup de choses. "Et tu détestes m'aimer. Je me souviens que tu l'as déjà dit."
"Non. Plus maintenant. Je sais que tu n'es pas un homme bon. Je l'ai toujours su, et je m'en fiche.

(p377/385)
Les mots du jour de mon mariage ont surgi dans mon esprit. "Naître dans notre monde signifie naître avec du sang sur les mains. À chaque respiration, le péché est gravé plus profondément dans notre peau."
"Vous n'avez pas le choix. Il n'y a aucun moyen d'échapper à notre monde. Tu n'as pas eu le choix de m'épouser non plus. Si tu avais laissé cette balle me tuer, tu aurais au moins échappé à notre mariage."
"Il y a peu de bonnes choses dans notre monde, Luca, et si tu en trouves une, tu t'y accroches de toutes tes forces. Tu es l'une de ces bonnes choses dans ma vie."
"Je ne suis pas bon", dit Luca presque désespérément.
"Tu n'es pas un homme bon, non. Mais tu es bon pour moi. Je me sens en sécurité dans tes bras. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais même pas pourquoi je t'aime, mais je t'aime, et ça ne changera pas."
Luca a fermé les yeux, l'air presque résigné. "L'amour est un risque dans notre monde, et une faiblesse qu'un Capo ne peut se permettre."
"Je sais", ai-je dit alors que ma gorge se nouait.
Les yeux de Luca se sont ouverts, féroces et brûlants d'émotion. "Mais je m'en fiche parce que t'aimer est la seule chose pure dans ma vie."

(p378/385)
Le chemin qui s'étendait devant nous était un chemin de ténèbres, une vie de sang, de mort et de danger, un avenir où je devais toujours surveiller mes arrières, où je savais que chaque jour pouvait être le dernier de Luca, où je craignais qu'un jour je doive le regarder recevoir une injection mortelle. Mais c'était mon monde et Luca était mon homme, et je suivrais ce chemin avec lui jusqu'au bout.

(p383/385)
Bibiana a saisi mes bras et m'a tiré vers elle pour me murmurer à l'oreille. "Fais en sorte qu'il soit gentil avec toi. Fais en sorte qu'il t'aime si tu le peux. C'est le seul moyen de s'en sortir."
Elle m'a lâché et son mari a passé son bras autour de sa taille, une main charnue sur sa hanche, puis ils sont partis.
"Qu'est-ce qu'elle a dit ?" a demandé Luca.

"Rien", ai-je répondu rapidement, heureux des prochains saluts qui ont empêché Luca de poser plus de questions. J'ai hoché la tête et souri, mais mon esprit tournait autour de ce que Bibiana avait dit. Je n'étais pas sûre que quelqu'un puisse faire faire à Luca quelque chose qu'il ne voulait pas faire. Pourrais-je lui donner envie d'être bon avec moi ? Pourrais-je lui donner envie de m'aimer ? Etait-il seulement capable d'une telle émotion ?

(p91/385)