AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 91 notes
5
19 avis
4
9 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans cette lecture. Autant j'adore la bit lit autant il devient difficile d'en trouver de la vrai, de la bonne, qui ne vire pas à la romance paranormale invraisemblable (en dehors du côté paranormal s'entend) ou au sexe à outrance. J'ai finalement décider de lui donner sa chance et je ne le regrette pas. En dehors du fait que les personnages principaux sont des hommes, on retrouve ici tous les codes de la bit lit ; de l'humour, un (ou des) héros compliqué à la fois fort mais avec ses faiblesses et/ou ses blessures, quelque chose à crocs (ici les renards), notre monde contemporain avec une intrusion du fantastique, plein de péripéties et surtout un ou des mecs ultra sexy. La romance, si elle est bien présente et nous ressort le bon vieux truc des âmes soeurs, reste anecdotique. Les scènes de sexe s'insèrent bien dans le récit (on est quand même dans un bouquin pour adultes hein). Ce qui prime c'est l'intrigue policière et la vie du village de métamorphe. Ce n'est pas tout à fait haletant non plus mais elle a une bonne dynamique et surtout son dénouement ne se laisse pas deviner facilement. L'écriture est plus tôt fluide et du coup, la lecture en est très agréable. Néanmoins, je ne sais pas si je lirai la suite car je trouve que ce tome, cette histoire se suffit à elle-même et je ne voudrais pas être déçue avec un récit qui s'apparenterait à du réchauffé.
Commenter  J’apprécie          00
Une belle surprise, une belle découverte et un vrai coup de coeur.

Une histoire de métamorphe, c'était forcément pour moi sauf qu'après coup je me suis rendu compte que c'était une romance M/M. Je n'en avais jamais lu et j'avais donc un peu peur.

Dans ce livre, on découvre Sander, un ancien militaire marqué par ses années sur le front, qui est devenu shérif dans une petite bourgade du Wyoming. Il ne s'y passe pas grand chose et ça lui convient parfaitement. Mais la tranquillité de ce petit village va être perturbée, car une affreuse attaque a lieu et un jeune homme meurt. C'est le début des problèmes pour Sander. Il va rencontrer Will, un matois ( c'est à dire un métamorphe renard) qui se fait pour un ranger afin de mener une enquête pour le compte de sa meute dont il est le bêta.

Sander est un homme fort, drôle, respecté et respecteux, mais hanté par son passé dans l'armée qui a laissé beaucoup de traces. de plus il est aussi marqué par la mort précipité de sa mère ainsi que par le poids d'être un enfant métissé et gay dans un petit village.
Je me suis tout de suite attachée à lui. Sander est un homme logique, aussi a-t-il toujours trouvé sa grand mère extravagante et un peu folle; il n'a jamais cru à ses histoires d'esprits et à toujours eut du mal avec son héritage indien. Il est très loyal et j'aime beaucoup son amitié avec Ty ainsi que la relation qu'il a avec sa chienne.

Will est aussi un homme fort qui est loyal envers sa meute, cependant il est marqué par son passé et a dû mal à se lier et à faire confiance. J'ai trouvé le fait qu'il n'arrive pas à se livrer à Sander rends leur histoire plus belle, plus forte. Tout comme Sander, il a beaucoup souffert, étant né d'un métissage et ayant perdu ses parents très tôt avant d'être élevé par son grand père, alpha de la meute, homme dur, impitoyable et cruel.

Leur histoire tente de se mettre en place en parallèle de leur enquête, mais ce n'est pas facile à cause de nombreux non dits, des secrets, des blessures enfouies. Ils arrivent tout de même à créer un lien grâce à leur joutes verbales qui m'ont beaucoup fait rire.

L'autrice a su se démarquer de l'univers « Métamorphe » habituel en créant son propre univers notamment en incorporant le folklore indien ou encore concevant un nouveau système de meute.

La plume de l'autrice m'a séduite particulièrement ses descriptions très réaliste qui m'ont permis de plonger dans le roman. L'intrigue était bien menée : je n'ai rien deviné avant la fin et le dénouement m'a surprise. La relation amoureuse ne démarre pas sur les chapeau de roue, et l'autrice a préféré construire pour Sander et Will une relation avec des bases stables en montrant leur craintes et leur doutes résultant en des sentiments forts.

Les scènes de sexe ne sont pas trop présentes, elles sont distillées où il faut, quand il faut et toujours très tendre. Dans ce roman c'est l'intrigue qui prime ainsi que la mise en place de la relation entre les deux hommes et j'ai adoré ça. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, prévu pour novembre. On y retrouvera Ty, personnage que j'ai beaucoup apprécié dans ce premier volume, qui est tout aussi drôle, meurtri et touchant que les deux autres.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          00
Alexander est un jeune quarentenaire qui en a déjà trop vu.
Adolescent, il fuit sa terre natal pour s'éloigner des simples d'esprits et des xénophobes qui lui reproche ses origines, il devient alors soldat.
Devenu militaire à la retraite, après un service à son pays des plus honorables et héroïque, il revient aux sources pour s'isoler et se rapprocher de son père. Celui-ci est d'un soutien silencieux et appréciable, trop heureux de retrouver son fils, et au coeur de la forêt il n'y a personne pour l'emmerder.
Ses seuls compagnons de route indispensable, son chien, Sunka, que j'adore et qui est une vraie perle, et son meilleur ami Tyler, détective privé récemment revenu à ses origines également.
Il se remet doucement de son expérience et il devient alors shérif adjoint, aux côtés de son père, puis shérif quand celui-ci prend une retraite bien méritée et c'est là que les ennuis commencent.
Quand meurtres et bêtes sauvages riment avec âmes soeurs, légendes indiennes, découvertes et mensonges , cela peut vite dégénérer !!!
C'est un homme torturé et simple qui ne demande qu'à être aimé pour ce qu'il est et dont la solitude pèse énormément sur ses épaules. Différent, il ne s'étale pas sur ses préférences sans se cacher non plus mais dans des petites villes où tout le monde se connaît, il est parfois difficile de vivre libre, sereinement et sans jugement.

William est un métamorphe. Un renard, une espèce pacifiste et plutôt discrète qui ne demande qu'à vivre paisiblement et à l'abri des curieux. Bras droit de son alpha, il est chargé d'assurer la sécurité de sa meute, y compris de s'associer aux humains lorsque la situation l'exige. Mais comme partout, les vilains petits secrets, les arrangements et les problèmes existent, et même si ils sont traités en internes, il peut arriver que le monde humain s'y voit mêler sans savoir ce qui leur arrive. C'est là qu'il intervient.
Entre une bête sauvage qui s'avère être une créature surnaturelle en mal d'attention et le retour d'un des siens qui est et très mal vu et venu, Will enchaîne les actions et les coïncidences pour découvrir le fin mot de l'histoire mais les préjugés ont la vie dure et la vérité fait parfois beaucoup plus mal qu'on ne l'imagine surtout lorsqu'on ne s'y attend pas.
Quand en plus, désir et sentiments s'en mêlent rien ne va plus !!!
Un être profondément meurtri par la vie, ayant vécu un deuil trop tôt et bafoué par une famille intolérante à la différence. Il préfère la vie en solitaire, ne risquant plus ainsi l'attachement et la douleur de la perte ni la déception et la douleur. Sa vie lui convenait jusqu'ici entre son boulot et sa seule amie mais l'amour fait toujours la différence.

Une histoire mêlant avec brio suspense, bit-lit, romance gay et légendes chamaniques.
Une plume envoûtante, intriguante, captivante, brute et sensuelle qui nous emmène au coeur de cette forêt luxuriante et aride du Wyoming sans jamais nous perdre mais en nous baladant assurément.
Des émotions en pagaille dans cette lecture intense et trop courte: désir, attirance, trahison, mensonges, protection, amour, rêve, solitude, entraide, âme soeur, deuil, rassemblement...
J'ai eu envie de fuir les problèmes tout en me réfugiant au sein de cette meute pacifiste magnifique et de me fier au pouvoir des chamans toujours présents soutenant à bout de bras leurs semblables.

Laissez vous emporter dans cette histoire d'amour hors du commun où rien est simple et ou tout reste à faire.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (189) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}