Critique de LoupAlunettes

Attention, bel ouvrage et sans doute un peu fragile si l'on ne prend pas le temps de tourner les pages avec précaution.
Nous devrons nous montrer à son contact des apprentis sorciers disciplinés et patients.
L'entrée à l'école de Poudlard ne réclamera pas moins.

Avec le grand et gros volume du " Grand livre Pop-Up de Poudlard" de Matthew Reinhard et Kevin M. Wilson nous voyagerons dans l'espace et le temps de l'univers Harry Potter.
Bienvenue!
La technique du pop-up développera des décors connus des lecteurs et surtout des spectateurs du cycle cinématographique.
Retenez votre souffle!
Les constructions et les étranges contrées s'élèveront à chaque tour de page.
On tournera le livre doucement pour ne pas manquer les détails d'une tourelle ou pour distinguer les ombres qui se promènent dans la Forêt Interdite.

Des notes connexes permettront d'en savoir plus et de se remettre dans le bain: L'école de Poudlard et l'explication de ses maisons, ses héros, son histoire, son personnel, le stade du Quidditch, ses règles à potasser, le Village de Pré-au-Lard et la Carte du Maraudeur( que les auteurs ont réussi à animer) et bien d'autres surprises encore.
C'est assez concis et nous n'avons l'impression de nous trouver surcharger d'informations en petites écritures.

C'est magique, on peut le dire.
On repasse de l'émerveillement au frisson.
C'est excitant de se remettre tout ça en mémoire.
Des textes nous renverrons aux meilleurs moments des aventures des tomes et s'animeront de volets. Des créatures maléfiques peuvent aussi se cacher dessous: un livre sur Tom Jedusor, la Salle sur Demande...

C'est un bijou qui fait vraiment aimer l'univers de J. K. Rowling et nous conserve ou nous replonge dans une âme d'enfant.