Critique de NathLN

" On ne naît pas violeur ou tueur en série, on le devient."

Il y a Alpha. Un violeur et un tueur implacable, froid, d'une extrême violence. Terrifiant.
Il y a Anthony Rauch, dit La poire, capitaine à la PJ, à la brigade du viol. Avec sa collègue et amie Marion Mesny, ils vont tout faire pour arrêter la sordide progression du psychopathe. Mais Alpha est prêt à tout. La lutte sera sans merci.
Un psychopathe, deux flics imparfaits, au passé trouble, et une intrigue très bien ficelée, j'ai vraiment beaucoup aimé.
L'écriture est belle, et la construction de l'histoire originale. le plus pour moi, c'est la psychologie des personnages, très fouillée, très finement travaillée.
On apprend sur chacun des trois personnages principaux, leur enfance, les traumatismes, les cicatrices, les failles, sur ce qui a forgé leur vie, sur ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont...
Ce thriller questionne et porte à la réflexion (pour ma part en tous cas), et le titre prend tout son sens.
L'empathie... Quand certains en sont totalement dénués, peut-elle être pour d'autres la voie vers la rédemption...?
En bref, un très bon thriller. Dès que possible je lirai Fermer les yeux, du même auteur.
Ps : Fermez bien vos fenêtres ;)