Critique de lectricedhiver

Je ressorts de ma lecture avec une drôle d'impression. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je l'ai dévoré à une vitesse vertigineuse mais j'ai cette sensation qui me colle à la peau comme une impression d'avoir ouvert une porte sur le pire de la psyché humaine. Alors je préfère vous prévenir (si vous ne savez pas de quoi parle ce roman) l'intrigue est entièrement tournée autour du viol. L'avant, le pendant et l'après. On suit le cheminement de pensé du bourreau et de la victime. J'ai déjà lu des thrillers sombres mais là je pense que c'est la première fois que je lis un livre qui aborde le thème de façon aussi franche.

Parlons un petit peu de l'histoire, Anthony Rauch est capitaine de police dans une brigade spécialisée dans les agressions sexuelles. Alpha est le monstre, le bourreau qui s'introduit chez un couple bat le mari et ensuite le force à regarder sa femme se faire violer. Tout au long du roman on découvre les conséquences d'actions passées et de la façon dont cela les a mené là où ils sont aujourd'hui. Je n'en dis pas plus car je veux pas non plus vous dévoiler l'intrigue.

Mais par contre je peux vous parler de l'écriture de l'auteur. J'ai déjà lu "Fermer les yeux" son deuxième roman et j'avais adoré l'écriture. Ce livre ne fait que confirmer qu'Antoine Renand a une écriture fluide et tellement captivante que j'ai vraiment eu l'impression de vivre le récit et avec une intensité sans pareil.

Comme vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ma lecture et je peux que vous la conseiller.