Critique de Onparlelecture

Un thriller mais pas que...

Anthony, capitaine au sein de la «  brigade des viols » va être confronté à un violeur pas comme les autres, qui va révéler son secret. Dès le début, on sent très vite qu'il est différent, loin de l'image qu'on pourrait se faire d'un flic travaillant dans un tel service, pourtant j'étais loin de deviner son secret Malgré certains de ses actes détestables qui pourraient faire qu'on le déteste, j'ai étais très touché par son histoire.

Si, en commençant ce roman, je m'attendais à un thriller classique, j'étais loin du compte. Pas de fioriture dans l'écriture d'Antoine Renand, on rentre dans le vif du sujet dès la première phrase et on n'en ressort qu'à la dernière. Je n'ai ressenti aucune longueur et ai été plus d'une fois surprise grâce aux nombreux rebondissements que ce livre contient. C'est d'ailleurs ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, l'auteur ne prend jamais la direction à laquelle on s'attend.
Attention, certaines scènes sont très violentes et crues.

Le passé à aussi une part importante, au fur et à mesure des pages, on découvre le passé des protagonistes principaux, et on comprend petit à petit comment ils sont devenus, ce qu'ils sont. Sans bien sur, excusez leurs actes... le côté psychologique est à mon sens, un point fort qui le démarque d'autres thrillers.

En terminant ma lecture, je me suis dit que ce livre portait très bien son titre. Effectivement, on ressent forcément ce sentiment pour chacun des personnages à un moment ou à un autre de leurs histoires.

En résumé, un thriller surprenant et addictif qui une fois commencé est difficile à lâcher.
Lien : https://onparlelecture.wordp..