Critique de Ogrimoire

Un jour férié, 600 pages et quelques heures en apnée, voilà comment s'est déroulée ma lecture du nouveau thriller d'Antoine Renand. C'est simple, une fois ouvert, je n'ai pas pu lâcher ce livre !

L'idée de départ est absolument géniale. Sur les réseaux sociaux, tout peut arriver, même le pire. Et dans notre monde qui évolue constamment, c'est « marche ou crève », surtout pour ceux qui, pour une raison ou une autre, se retrouvent en situation de fragilité ! L'histoire que l'on nous raconte ici est non seulement parfaitement crédible, mais elle a en plus une belle épaisseur ! D'ailleurs, je dois vous avouer que je n'avais jamais pensé une seconde à cette histoire de modérateur sur les réseaux… Et vous ?

Ce que j'aime avec cet auteur, c'est sa capacité à prendre son temps pour dérouler son histoire, installer ses personnages et dévoiler les complexités de ceux-ci. J'ai l'impression que plus Antoine Renand installe son histoire, moins le lecteur peut encore se détacher de l'ouvrage. Pas d'autre choix que de le lire d'une seule traite pour savoir ce qui va se produire sur la prochaine page, dans le prochain chapitre. Et je peux vous dire qu'une fois le livre refermé, les personnages vous marquent au fer rouge, rien qu'en y repensant, j'ai froid dans le dos !

C'est rythmé, intense, sombre et même glauque, mais on se délecte – enfin je me délecte ! Pour moi tout y est, c'est extrêmement noir comme j'aime et ça joue avec mes nerfs tout en ayant l'impression qu'une chape de plomb m'est tombée sur la tête.

Définitivement, Antoine Renand est pour moi l'une des nouvelles voix du thriller, définitivement à suivre. Il a cette capacité à se réinventer à chaque histoire, à surprendre encore et encore son lecteur avec ses fins totalement incroyables ! Bref vous l'aurez compris je vous recommande cette sombre histoire et je vous recommande également de lire les deux autres thrillers de l'auteur, L'empathie et Fermer les yeux !
Lien : https://ogrimoire.com/2021/1..